Par Maxime 26/12/2021

Quand ne faut-il pas donner à manger aux Gremlins? Le débat qui agite Twitter

0

 

Film de Noël oblige, les Gremlins ont refait leur apparition. Pour celles et ceux qui ne sauraient pas de quoi on parle, retour en 1984. Sort à cette période le film du même nom. L’histoire débute par Randall Peltzer, dit « Rand », un inventeur farfelu qui se rend dans le quartier de Chinatown à New York pour tenter de vendre ses inventions et dénicher un cadeau de Noël original pour son fils Billy. Il achète finalement un mogwaï, une petite créature à fourrure. Le vendeur lui explique qu’il y a trois règles à respecter strictement : ne pas exposer le mogwaï à la lumière et en particulier celle du soleil car elle peut le tuer, ne pas le mouiller ni lui faire boire de l’eau et ne jamais lui donner à manger après minuit. Si les trois règles sont évidemment transgressées, la dernière pose tout de même question.

 

Les horaires

“Ne pas donner à manger au mogwaï à partir de minuit”, c’est bien gentil comme directive mais c’est un peu flou. Minuit dans le lieu où l’on est ? Celui du pays d’origine du mogwaï ? Et à partir de quelle heure peut-on de nouveau lui donner à manger ? Bref, c’est le bordel.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Une consigne tronquée

Certains internautes font remarquer que le ver réside dans le fruit. Car si la règle est en effet floue, c’est probablement parce qu’elle n’a pas été bien expliquée. Dans le film, le mogwaï est vendu en cachette par le petit-fils du vendeur. Le vendeur M. Wing, lui aurait sans doute donné plus de détails.
 
6.

 

Les possesseurs de mogwaï

Si de nombreux internautes ont réagi à la question, seuls celles et ceux qui ont un mogwaï chez eux ont pu parler d’expérience. Mais là aussi on se rend compte que ce n’est pas simple pour elles et eux non plus.
 
7.


8.

 

Et pour l’eau ?

Les horaires c’est compliqué mais la règle de l’eau également pose problème. À partir de quel degré d’humidité on considère que le sort marche ? Et est-ce que le propre fluide du mogwaï compte dans la règle ? C’est n’importe quoi ce film ?!!!
 
9.


10.

11.

12.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer