Par TwogFr 17/03/2021

Quand Marlène Schiappa cite… Spider-man

0

 

Dans l’émission Touche Pas à Mon Poste, la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur de France, Marlène Schiappa était venue défendre Mila. L’adolescente, menacée de mort pour avoir critiqué l’islam, venait en effet de voir son compte Twitter suspendu alors qu’elle était victime de cyber-harcèlement. Pour son argumentation, Schiappa, fait alors appel à une citation de… Spider-man. S’il y n’y a aucun mal à sortir des références de la pop culture, cela n’en reste pas moins insolite et Twitter s’est évidemment empressé de s’emparer du sujet pour en faire des blagues et autres parodies. Et vous, quel super-héros avait vous sorti en oral de philosophie au baccalauréat ? Et pourquoi avez-vous eu 0 ?

 

Une séquence déjà culte

Victor Hugo, Platon, Bourdieu, généralement quand on sort une référence, les gens s’attendent à entendre un grand auteur littéraire ou un philosophe renommé. Pourtant les comics sont loin d’être des œuvres mineures. Évidemment quand on parle de Spider-man en plein milieu d’un débat sur le blasphème et le cyber-harcèlement, c’est plutôt cocasse.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Spider-man

L’homme-araignée fait partie des super-héros les plus populaires et les plus appréciés des fans de comics. Alors quand Marlène Schiappa sort une phrase qu’elle attribue à Spider-man mais qui est en fait dite par son oncle, ça la fout un peu mal.
 
7.


8.

9.

10.

 

Parodies et compagnies

Si on admet qu’on peut désormais sortir Spider-man comme référence, pourquoi pas Batman ? Superman ? Iron-man ? Voire au delà : des Ghibli, des Disney, bref, le champ des possibles est infini. Tout comme les parodies de la séquence.
 
11.


12.

13.

14.

15.

16.

 

En vrac

17.


18.

19.

20.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer