Sélections spéciales

Quand les Espagnols se moquent de Manuel Valls

Par Maxime 29/05/2021

Depuis la présidentielle de 2017, Manuel Valls connaît une descente aux Enfers qui paraît interminable. Lui, l’ancien ministre de l’Intérieur, l’ancien Premier ministre, a perdu aux primaires qui devait déterminer le candidat de gauche qui se présenterait. Dès lors chaque décision qu’il prendra ensuite se révélera catastrophique. Peut être une question de karma. Après avoir refusé d’apporter son soutien à Benoît Hamon, le vainqueur des primaires, il appelle au soutien d’Emmanuel Macron. Celui-ci passe mais Valls n’obtient aucun ministère, il redevient juste un député LREM. Très peu présent à l’Assemblée nationale, il décide alors de se lancer dans les municipales à Barcelone et perd encore une fois, ne devenant qu’un conseiller de l’opposition. Malgré cela, il insiste sur le fait qu’il arrête la politique en France et préfère se consacrer à l’Espagne… avant de finalement changer d’avis une nouvelle fois ces derniers jours. S’il est devenu un running gag des internautes français, nous accueillons avec plaisir les Espagnols dans la danse même si on aurait préféré qu’ils le gardent.

 

De l’autre côté des Pyrénées

Conscient du personnage savoureux qu’est Manuel Valls, TV3, une chaîne catalane, a concocté une vidéo aux petits oignons. On peut y voir un sosie de l’homme politique en train de quitter ses fonctions à Barcelone et de chanter une parodie de “Moi… Lolita”. Une chorégraphie devrait bientôt suivre on l’espère car déjà c’est le tube de l’été.
 
1.


2.

3.

 

Côté français

Si plus rien ou presque ne nous étonne de la part de Manuel Valls, les remarques acerbes venant des Espagnols constituent une nouveauté. Et c’est main dans la main que nous espérons continuer cette acharnement humoristique contre l’ancien Premier ministre.
 
4.


5.

6.

7.

8.

 

Manu l’opportuniste

Manuel Valls semble avoir une certaine idée de la vie politique. S’occuper des autres c’est bien, s’occuper de soi encore mieux. Il est de tous les combats pour obtenir une place ou un poste haut placé. S’il est ridicule aujourd’hui, ceux qui connaissent la politique en France le savent : dans plusieurs années ce sera peut-être notre président de la République.
 
9.


10.

11.

 

En vrac

12.


13.

14.

15.

 

Bonus

Manuel Valls a finalement répondu à la vidéo avec un beau second degré et de l’humour. Non, évidemment que non. Il fait tout pour être le mal aimé, c’est incroyable.
 
16.


17.

18.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer