Quand les athlètes médaillés se font gronder par Emmanuel Macron
Hier, mardi 14 septembre 2021, Emmanuel Macron recevait à l’Elysée les athlètes olympiques et paralympiques médaillés aux derniers Jeux de Tokyo et il n’a pas manqué de leur mettre un bon coup de pression en leur disant qu’il allait falloir faire “beaucoup plus” à Paris en 2024, le tout bien sûr enrobé d’un discours très “start-up nation” comme notre Président en a le secret et en soulignant bien sûr que l’investissement défaillant n’a rien à voir dans l’équation. Prenez ça dans les dents, les valeurs du sport ! Au-delà de l’indécence d’un tel discours à ce moment-là, qui aurait dû n’être composé que d’une simple célébration et de félicitations, il serait bon de rappeler à Emmanuel Macron qu’il s’adressait là aux médaillés, qui ont donc rempli leur “contrat” selon les critères du Président. Bref, du grand n’importe quoi, mais qui est étonné ?
Eh ben ça fait plaisir !
Voilà ce qu’ont dû se dire les athlètes réunis hier à l’Elysée alors qu’ils se faisaient engueuler. Avec en bonus une petite réponse de Teddy Riner.
1.
Dc le message d’@emmanuelmacron aux meilleurs sportifs 🇫🇷 :
1- vs êtes des quilles
2- vs ns coûtez un pognon de dingue pr des résultats de merde
3- on va tout filer au privé et vs avez intérêt a vs sortir les doigts pr rentabiliser l’investissement
😳😱🤪 pic.twitter.com/gsTVdvCMzP— Guillaume QUINTIN 🏳️🌈🔻 (@GuillaumeQ1T1) September 14, 2021
2.
"Ils s'attendaient à une célébration, ils ont reçu un coup de pression" 🙄
Les #athlètes olympiques et paralympiques étaient reçus à l'#Elysée par @EmmanuelMacron hier ⤵️ pic.twitter.com/SG7PhBVJUP
— Telematin (@telematin) September 14, 2021
3.
— No Place To Hide 🏴☠️ (@LaLiLuLeLoRTPT) September 14, 2021
L’énervement
Voilà le sentiment qui prédomine sur les réseaux sociaux suite à ce discours plein d’humanité.
4.
Ce moment d'extrême dignité où le chef de l'État français reçoit des athlètes paralympiques pour leur cracher qu'il·les ne se sont pas assez défoncé·es. pic.twitter.com/S48VjRZtod
— Sébastien Fontenelle (@vivelefeu) September 14, 2021
5.
Donc aujourd’hui @EmmanuelMacron explique tranquillement aux athlètes français qu’ils n’ont pas été à la hauteur. Le même Président qui n’a pas été foutu de fournir des masques à nos soignants, les obligeant à utiliser des sacs poubelles pour essayer de se protéger ? Minable.
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) September 14, 2021
6.
Imagine t'es athlète t'as sacrifié ta vie pour décrocher le Graal olympique et t'as Jean-Christian des RH qui t'inflige une séance malpolie de néomanagement creux alors que le Ministère des sports n'est même pas plein et entier et qu'il a sabré les DTN.
Je rigole mais imagine. https://t.co/Y3Acx0XZVI— Guillaume Blardone (@gblardone) September 15, 2021
7.
0 budget. 0 investissement.
Plus de la moitié d'entre eux vit sous le seuil de pauvreté.
Et ça demande aux athlètes olympiques et paralympique de "faire mieux devant ces résultats décevants".
Quel ignoble personnage. https://t.co/iqOVUvCYJD— ●Fabrice ♦ Beur FM● (@Fab2Ris) September 14, 2021
8.
« D’après ceux qui les regardent faire, les gens ne travaillent pas assez »
— Jean Cassette (@JeanCassette) September 15, 2021
9.
Je propose aux médaillés d'expliquer à Macron deux trois trucs en politique, vu qu'il se permet. #Macron
— Super Citoyenne 🌿💧 φ (@SuperCitoyenne) September 14, 2021
10.
Emmanuel #Macron a de la chance que les sportifs soient suffisamment bien élevés pour qu’aucun ne lui ait rétorqué que «le résultat de ce quinquennat n’est pas tout à fait au niveau de ce que nous attendions. Et pourtant on en dépense, de l’argent en + que nos voisins !»#Hubrishttps://t.co/RnLuE5jxPL
— JS Ferjou (@jsferjou) September 14, 2021
11.
Du début à la fin il aura communiqué de la façon (catastrophique) que l’on enseigne dans les écoles de management d’inspiration anglo-saxonne.
Il n’a rien appris en 5 ans. https://t.co/tj1dDbgm49— Dr Thomas Nenninger (@T_Nenninger) September 15, 2021
12.
Mais. Il sait que ce ne sont pas ses salariés ? Beaucoup d'athlètes olympiques ont du mal à joindre les deux bouts et le prez leur fait la leçon ? https://t.co/NdMMxEkzJN
— Christophe Carron (@krstv) September 14, 2021
13.
Mais quel minable personnage.
Responsabiliser les champions pour un système défaillant.On crée pas de champions olympiques en 3 ans, il fallait y penser avant.
Et surtout il fallait féliciter les meilleurs des meilleurs qu’il qu’il avait face à lui.
🤦🏼♀️ https://t.co/UDOivmoyo3
— AvocateEnMaturation (@avocatine) September 14, 2021
En vrac
C’est avec ces quelques tweets que nous allons conclure.
14.
Alors les médaillés olympiques ça la ramène moins hein ? Emmanuel il a remis les pendules à l’heure va falloir bosser au lieu de boire des margharitas pendant trois ans.
— ernst burgler (@Hernstburgler) September 14, 2021
15.
Pierre de Coubertin: L'important, c'est de partici…
Macron: TA GUEULE !!— Jean-Moundir (@supermegadrivin) September 15, 2021
16.
Macron, en fait, peu importe devant qui il parle, il fait le même discours : vous coûtez cher et vous avez pas besoin d'argent.
— Denis Colombi (@Uneheuredepeine) September 14, 2021
17.
Capital-sportif-entrepreneur", montée en gamme", fort potentiel" … J'en passe et j'en oublie. Je visionnerais bien l'intégrale de ce discours de campagne. Ahurissant. Et les valeurs du sport dans tout ça? On a l'impression d'être dans le réacteur de la startup-nation. #sansmoi
— Vincent Migeat (@VincentMigeat) September 14, 2021
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, espérons que les athlètes français ont bien entendu les remontrances de Monsieur Macron, objectif 1000 médailles en 2024 ! Et s’il n’est pas réélu l’année prochaine, il aura tout le loisir de se perfectionner pendant deux ans dans le sport de son choix pour montrer la voie et nous ramener l’or olympique, puisqu’apparemment il suffit d’un peu de volonté et de motivation. Nous allons maintenant continuer avec un autre thème cher au président de la République : le travail. Pas sûr cependant qu’il apprécie le contenu de cette sélection spéciale. Vous pouvez vous faire votre propre avis en cliquant ici !
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire