Par Xavier 11/10/2021

Quand le Twitter français se rassemble pour défendre sa gastronomie !

0

 

Ce n’est pas si fréquent en ces temps plutôt sombres de voir un mouvement fédérateur et enthousiaste d’union nationale, il nous était donc impossible de passer à côté. Tout a commencé avec un compte Twitter anglophone partageant un mème expliquant que selon lui, si les Français se gargarisent d’avoir la meilleure gastronomie au monde, ils sont en fait bien loin derrière les Italiens, les Japonais, les Mexicains, les Chinois et même les Allemands et les Anglais ! Il n’en fallait pas plus pour que tout le Twitter français se réunisse et s’indigne dans la section commentaires du tweet de ce pauvre fou. Car s’il y a bien une chose à laquelle il ne faut pas toucher et qu’il ne faut surtout pas nous enlever, c’est notre cuisine, qui est bien évidemment de manière tout à fait objective la plus raffinée et succulente de notre planète, point barre.

 

 

Le tweet qui a tout déclenché

Attention, c’est choquant. Le compte @myunclesmemes est parti d’un mème bien connu quelque peu modifié dans le but de dénigrer notre patrimoine culinaire. La légende raconte qu’après avoir vu ce tweet, Philippe Etchebest a broyé de colère 14 cocottes en fonte à mains nues. Nous vous partageons ci-dessous l’image en entier puisqu’elle n’est pas visible sur le tweet.
 


 
1.
“Selon moi.”

 

Mais cette personne est folle ?

C’est en substance ce que veulent dire toutes vos réactions à ce tweet. Vous l’avez tellement pris à cœur que vous avez même fait l’effort d’utiliser la langue de Shakespeare pour que votre interlocuteur comprenne bien votre indignation. Une affaire tellement importante que même des stars de YouTube et Twitch ont réagi.
 
2.


3.

4.
“HAHAHAHAH
HAHAHAH
HAHAHAHAHAHA
Meilleure. Blague. Ever.”

5.

6.

7.
“Est-ce que vous, vous avez du bon fromage ? De la choucroute ? De la raclette ? De la fondue ? De la tartiflette ? De la tarte aux mirabelles ? De la tarte aux quetsches ? Du bon pain ? Des vrais croissants ? Des milliers de spécialités régionales ? Non.”

8.

9.

 

Derrière les Anglais ?!?!

C’est bien là le vrai scandale de ce mème, et ce qui vous a le plus choqués : nous sommes derrière les Anglais ! Et derrière les Allemands aussi… Mais surtout derrière les Anglais !
 
10.


11.

12.

13.
“Laisse-moi te corriger ça.”

14.
“Les Anglais ? Vraiment ? La nourriture anglaise, c’est un mythe. Vous avez déjà vu un restaurant anglais ? Même en Angleterre ça n’existe pas.”

15.

16.

17.

18.
“Attends, les nourritures anglaise et allemande meilleures que la française ? Tu devrais faire un test covid mec, t’as perdu le goût.”

 

L’arme ultime : le ratio

Vous avez sorti l’artillerie lourde, ce qui est bien normal puisqu’à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Pour rappel, le “ratio” consiste à répondre “ratio” sous un tweet en espérant avoir plus de likes et de retweets que le tweet auquel on répond. Vous êtes deux à avoir eu l’audace de tenter, avec des fortunes diverses puisque le premier n’est qu’à 16 retweets pour environ 2000 likes mais le second est un vrai succès avec plus de 1000 retweets et 39 000 likes.
 
19.


20.

 

Une cohésion pareille, ça fait plaisir à voir

Pour conclure, quelques tweets mettant l’accent sur le superbe élan de solidarité auquel nous venons d’assister.
 
21.


22.

23.

24.
“Personne random : fait un mème sur la nourriture.
Les commentaires :”
Sur l’image : “Bonjour monsieur. Le french are here.”

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale qui nous démontre que sur les vrais sujets, nous sommes tout à fait capables de nous entendre et de faire front face à un ennemi commun. Il ne nous manque plus qu’à appliquer ça à quelques milliers d’autres domaines et la vie sera belle ! En tout cas, bon appétit si vous êtes actuellement en train de manger, nous espérons que c’est de la cuisine française, histoire de montrer le bon exemple. Comme stipulé dans un des tweets de cette sélection, il existe une autre situation qui nous rassemble tous et fait ressortir notre côté solidaire : lorsque l’équipe de France de football affronte l’équipe de Belgique. C’était d’ailleurs le cas la semaine dernière en demi-finale de la Ligue des nations, une compétition remportée par la France depuis. Un match spectaculaire remporté trois buts à deux par l’équipe de France et dont nous fait une sélection spéciale à retrouver ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer