Sélections spéciales

Quand la Chine fait sa propagande sur les Ouïghours via Twitter

Par TwogFr 03/03/2021

 

Stérilisations forcées, viols, déportations, emprisonnements, les témoignages qui proviennent de la région du Xinjiang sont aussi inquiétants que rares. La Chine mène en effet une répression sanglante contre les Ouïghours, une ethnie de religion musulmane qui lutte pour son indépendance. Elle va même jusqu’à vouloir éradiquer la culture ouïghour en les forçant à abandonner leur langue, leur religion et leur tradition. Sur Twitter, l’ambassade de Chine poste des messages de propagande qui nous paraissent grossiers tellement notre pays n’y est pas habitué. Extrêmement préoccupés par le coronavirus, les gouvernements ont cependant du mal à faire face à ce que beaucoup considèrent comme un génocide.

 

Menacer un député

Le député européen Raphaël Glucksmann mène depuis plus d’un an campagne pour faire cesser le génocide qui se joue actuellement en Chine. Il interpelle notamment les pouvoirs publics ce qui ne plaît pas à l’ambassade chinoise qui n’a pas hésité à le confronter sur Twitter.
 
1.

2.

3.

4.

5.

 

La danse ouïghoure

Parquer les Ouïghours dans des camps de concentration, les torturer, voire les tuer et de l’autre côté promouvoir leur culture sur les réseaux sociaux. Le cynisme est à son apogée.
 
6.

7.

8.

9.

 

Le “soi-disant” travail forcé

Dans une belle petite vidéo, l’ambassade de Chine veut mettre fin à tout ce qui se dit sur le présumé travail forcé des Ouïghours. C’est eux qui veulent ça hein, la Chine a rien avoir là dedans oh.
 
10.

11.

12.

13.

14.

15.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer