Sélections spéciales

Quand Jean Castex “durcit”, c’est tout Twitter qui rit

Par TwogFr 25/03/2021

 

Lors d’une séance des questions au gouvernement au Sénat, Jean Castex a mis en garde sur un éventuel durcissement des mesures actuelles. Beaucoup d’internautes ont évidemment critiqué cette nouvelle annonce, la énième depuis des mois qui n’a pour le moment abouti qu’à un confinement territorialisé dont les résultats se font attendre. Les hôpitaux ont de plus en plus de mal à supporter l’arrivée de nouveaux patients et la troisième vague ne cesse d’inquiéter. Mais ce qui a surtout interloqué Twitter c’est l’utilisation du mot durcir. Nous vivons une situation difficile, on prend les blagues où l’on peut les amis.

 

Jean Castex séducteur :

C’est grâce au (malicieux) titre du journal La Voix du Nord, que Twitter a pu découvrir cette belle phrase de notre Premier ministre. Il n’en fallait évidemment pas plus pour que le pauvre Jean Castsexe comme on le surnomme dorénavant en prenne pour son grade.
 
1.

2.

3.

4.

5.

 

Les fameuses semaines décisives:

Si l’on peut comprendre que le gouvernement adopte ses mesures en fonction de l’évolution de la pandémie, sa communication reste à revoir. Entre phrases marketing et non prise de décision, les Français sont à bout.
 
6.

7.

8.

9.

 

Parodies:

Ce n’est pas parce que le terme durcir évoque à tout le monde en premier lieu un contexte sexuel (oui à tout le monde) que certains internautes n’ont pas réussi à se détourner de cette voie. Ce sont les sages parmi les sages.
 
10.

11.

12.

 

En vrac:

13.

14.

15.

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer