Sélections spéciales

Quand Arnaud Montebourg passe des coups de fil pour unir la gauche

Par Xavier 10/12/2021

 

Si vous aimez l’humour absurde et burlesque, cette sélection est faite pour vous puisque la campagne d’Arnaud Montebourg pour la présidentielle de 2022 est bien plus drôle que n’importe quel sketch de votre artiste de stand-up préféré. Il y a eu tout d’abord le nom légèrement ridicule de cette campagne, “La Remontada de la France”, puis la proposition très à droite de bloquer le transfert d’argent privé vers les pays refusant d’accueillir les étrangers expulsés par la France (proposition pour laquelle Arnaud Montebourg a reconnu une erreur), et maintenant il y a la mission dont s’est auto-investi l’ancien ministre : unir la gauche derrière un seul candidat. Une proposition noble et utile, certes, sauf qu’Arnaud Montebourg a bien attendu d’être à 2% d’intentions de vote dans les sondages pour s’atteler à la tâche, ce qui rend sa démarche tout de suite moins sincère, et surtout, il a décidé de se filmer puis de publier ses appels aux différents candidats, nous proposant un concentré de malaise.

 

 

”Je suis cap de les appeler !”

Merci à Arnaud Montebourg d’être très actif sur les réseaux sociaux, ça nous permet de comprendre comment tout s’est déroulé. Tout a commencé par une interview télévisée dans laquelle Apolline de Malherbe demande à Arnaud Montebourg s’il a appelé les candidats de gauche afin de discuter union avec eux. Coïncidence incroyable, il allait justement les appeler dans la journée !
 
1.

 
Le voilà donc qui se munit de son téléphone et qui commence à appeler les différents candidats, en n’oubliant pas bien sûr de se filmer. Attention, moments de malaise et de solitude en perspective.
 
2.

3.

 
Bon, là, Arnaud Montebourg et son community manager ont dû visionner les deux premiers appels et se dire que les 30 secondes d’attente avant de tomber sur le répondeur étaient peut-être un peu pénibles pour le spectateur, du coup ils se sont contentés des messages laissés par l’ancien ministre, c’est dommage mais c’est comme ça.
 
4.

5.

 

Du pain bénit pour Twitter

Les regards, l’attente, personne au bout du fil, tout y est, difficile de ne pas se moquer. Commençons par quatre tweets sur le Compte personnel de formation, une arnaque téléphonique qui empoisonne la vie de beaucoup de gens en ce moment. Vous avez fait le lien avec Arnaud Montebourg.
 
6.

7.

8.

9.

 
Il n’y a pas que le CPF qui vous a inspiré.es, voyez plutôt.
 
10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Ne paniquez pas si vous recevez un appel d’Arnaud Montebourg et que, contrairement aux candidat.es de gauche, vous répondez, dites-lui calmement que vous ne vous présentez pas à la présidentielle et il devrait raccrocher rapidement. Sauf bien évidemment si vous êtes Christiane Taubira, là vous pouvez lui dire que vous avez finalement décidé de vous présenter pour sauver la gauche. Toujours est-il que si cette campagne présidentielle vous fatigue, vous inquiète ou vous plonge dans l’incertitude, vous n’êtes pas les seul.es à être dans cet état, la preuve ici !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer