Par Maxime 18/12/2021

Princesse Sarah arrive sur Netflix, avions-nous besoin de ça ?

0

 

Princesse Sarah est une série télévisée d’animation japonaise créée en 1985 et diffusée en France deux ans plus tard. On y suit Sarah, une jeune fille de bonne famille anglaise, qui intègre le collège de Mlle Mangin. Considérée comme une princesse, elle obtient de nombreux privilèges jusqu’au décès de son père (sa mère étant déjà morte), ce qui la fait changer de statut social. Elle devient alors la bonne du pensionnat et est alors persécutée par la directrice et certaines élèves. L’histoire est tragique à l’extrême et a marqué l’enfance de nombreuses petites téléspectatrices et de nombreux petits téléspectateurs. Plusieurs fois rediffusée, accessible sur Youtube, elle vient d’apparaître sur le catalogue de Netflix. Peut-être pas au meilleur moment…

 

Vous voulez notre mort ?

Depuis le début de cette pandémie, on ne peut pas dire que notre santé mentale soit à son meilleur. L’annonce de la cinquième vague, du variant Omicron et d’une nouvelle dose ne contribue pas spécialement à créer une ambiance de fête. Mettre Princesse Sarah dans ces conditions, c’est être délibérément cruel, pas merci Netflix.
 
1.


2.

3.

4.

 

Traumatismes :

Alors que de nombreux animés comme Dragon Ball ou Ken le survivant ont été vilipendés à l’époque de leur diffusion sur la télévision française, Princesse Sarah n’a jamais été inquiété. Il n’y avait certes pas de sang ou de bagarre mais la violence verbale et psychologique étaient elles bien présentes. Les adorateurs de la série en frissonnent encore.
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

Princesse Sarah 2 :

Après 45 épisodes, la série s’est finalement terminée. Comme souvent, peu de personnes ont été jusqu’au bout pour s’apercevoir que tout se terminait pour le mieux. Du coup, certains ont imaginé ce que les personnages de Princesse Sarah auraient pu être aujourd’hui.
 
10.


11.

 

En vrac :

On termine avec quelques tweets qui rappelleront des souvenirs douloureux à celles et ceux qui regardaient la série ou les feront sourire si elles ou s’ils ont surmonté leurs traumas.
 
12.


13.

14.

15.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer