Par Maxime 13/07/2021

Prêts pour la vaccination non obligatoire mais obligatoire quand même ?

0

Durant tout le week-end journalistes, spécialistes politiques et particuliers se questionnaient sur la teneur de l’allocution d’Emmanuel Macron. Celle-ci a bien eu lieu hier soir à 20 h mais personne ne s’attendait à ce qu’il allait annoncer. Voyant que la campagne de vaccination ralentit fortement alors que dans le même temps le variant delta progresse, le président de la République a voulu frapper un énorme coup. Les personnels de santé sont ainsi obligés de se faire vacciner sous peine de ne plus pouvoir travailler. Mais l’annonce principale concerne le pass sanitaire. Dès le 21 juillet plusieurs lieux de loisirs et de cultures demanderont un test covid négatif ou l’attestation de vaccination. Et début août ce sera la même chose aux cafés, restaurants, centres commerciaux, dans les avions, les trains, les cars longs trajets et dans les établissements médicaux. En pratique, la vaccination est donc quasiment obligatoire pour tous.

 

Le discours de Macron

Aussitôt après l’allocution du président, ce fut un déluge de tweets sur la vaccination. Pourtant derrière ces annonces fortes, il y en avait d’autres tout aussi fortes mais mises à la fin du discours, comme un minuscule astérisque sur un contrat. Et ce n’étaient clairement pas de bonnes nouvelles.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

Vaccinés vs non vaccinés

Si les antivax criaient et continuent de crier à la dictature sanitaire, de nombreux vaccinés sont heureux de l’annonce, créant une séparation irréconciliable entre les deux camps. Les uns se moquant des autres, notamment de ceux qui se précipitent pour trouver une dose de vaccin. La société se trouve de plus en fracturée et clivée.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

Techniques

Si de nombreuses personnes se sont résolus à se faire vacciner, d’autres imaginent déjà les techniques à utiliser pour échapper au pass sanitaire. Et il faut avouer que ce n’est pas l’imagination qui leur manque.
 
19.


20.

21.

22.

23.

 

En vrac

24.


25.

26.

27.

28.

29.

30.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer