Par Ptolomus 03/08/2021

Pourquoi on ne peut pas sérieusement craindre des effets long terme du vaccin

0

 

La campagne de vaccination en France rencontre quelques difficultés. Si la plupart des personnes se font vacciner depuis quelques mois, il reste des hésitant·es et des antivax qui ne font pas confiance aux vaccins. Il existe même des personnes qui partagent des techniques plus ou moins fonctionnelles pour avoir accès à un passe sanitaire sans se faire vacciner, comme utiliser un aspivenin après le vaccin ou même carrément attraper le Covid pour ne plus avoir besoin de se faire vacciner. Des méthodes étonnantes et douteuses, pour leur efficacité et pour la santé des concerné·es.

 

Un thread de @Mac_Picsou

@Mac_Picsou, de son côté, partage un chiffre peu surprenant sur les raisons des hésitant·es et des antivax pour ne pas se faire vacciner aujourd’hui. 70 % des jeunes ne souhaitent pas se vacciner par crainte de risques inconnus du vaccin parce qu’on manquerait de recul. Si l’étude ici porte sur les jeunes, il est très probable que cette statistique soit similaire pour les autres tranches d’âge. Le peur des effets secondaires sur le long terme est légitime et le gouvernement ne fait strictement aucun effort pour balayer ce doute et donner des informations claires et sourcées dans ses campagnes de communication pour la vaccination.
@Mac_Picsou prend donc le sujet à bras le corps dans ce thread qui explique de façon claire pourquoi il ne faut pas craindre les effets secondaires, et s’il faut en craindre, ils seront beaucoup moins importants que les effets réels du virus. Un thread à partager massivement.
 






































 

Après ce thread sérieux, venez donc découvrir la boulette d’un conducteur de train, une boulette tellement grosse que son nom est devenu un synonyme de la boulette en question. Un thread très drôle, on vous conseille.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer