Par Maxime 27/08/2021

Pourquoi il est impossible d’être à la mode en Irlande

0

 

L’Irlande est connue pour de nombreuses choses : la Guiness, l’irish coffee, les danses irlandaises et un phénomène bien français. On apprend ici qu’ils sont également très mode. Ou plus particulièrement qu’ils adorent vanner le style vestimentaire des gens.

 

Ils n’ont pas leur langue dans leur poche

C’est donc l’internaute @janky_jane qui, innocemment, expliquait qu’on s’était moqué d’elle en Irlande sur ce qu’elle portait. Aussitôt des dizaines de twittas et twittos lui ont répondu avoir subi la même expérience.
 
1.
Bravo à toutes celles et ceux qui essaient d’être à la mode en Irlande. Je portais un béret rouge une fois à Waterford et quelqu’un m’a appelé Super Mario.


2.
J’ai mis un costume avec cravate et mouchoir de poche assortis pour mon premier jour de travail dans une société de publicité (je pensais que j’allais jouer dans Mad Men, je suppose) et le personnel a fait circuler et a signé une carte de communion pour moi avec un billet de cinq livres.

3.
Je portais une veste Nike vintage dans une très longue file d’attente pour boire un verre à un match de boxe quand un gars de Belfast a dit « putain, ça prend une éternité, ce type est là depuis les années 80 ».

4.
Je portais un t-shirt camouflage une fois, « Oooooh c’est une tête flottante » a été la réponse dans le pub.

 

Ça fait mal aux yeux

Mettre des couleurs c’est bien. Le problème c’est que c’est voyant. Pour les Irlandais c’est comme agiter une cape rouge devant eux. Ils ne peuvent y résister.
 
5.
Une fois, j’ai porté une veste argentée à l’université, je suis arrivé en retard au cours, j’ai dit  » désolé, je suis en retard « , le professeur a dit  » c’est bon « , puis il a attendu que je sois à mi-chemin devant la classe entière avant de poursuivre avec  » encore des problèmes avec le vaisseau spatial, n’est-ce pas ? « .


6.
J’avais un ami à l’université. Il portait tous les jours des vêtements brillants et dépareillés – une veste turquoise avec un jean rouge, un haut rose vif avec un pantalon orange – et il montait une moto rouge vive. Nous étudiions l’art et pensions que c’était son « truc ». Il m’a fallu 6 mois pour découvrir qu’il était complètement daltonien.

 

A l’étranger

La diaspora irlandaise est répandue aux quatre coins du globes. Que ce soit à New York, à Londres, Paris ou en Alaska, il y aura toujours un Irlandais pour se foutre de vous.
 
7.
Je portais un blazer dans un bar irlandais à Londres hier soir et quelqu’un m’a demandé à quelle heure étaient les funérailles.


8.
Ma sœur était en France avec un nouveau trench-coat, qu’elle trouvait très élégant, mais elle est entrée dans un bar irlandais et le premier type qui l’a vue l’a appelée Inspecteur Gadget.

 

En taxi

Si en France les chauffeurs de taxi et de Uber sont connus pour leur mauvaise humeur, en Irlande ce sont les garants du bon goût vestimentaire.
 
9.
Une fois, j’ai commandé un taxi à Belfast pour une sortie nocturne. Le chauffeur s’est arrêté devant chez moi et m’a dit « vous ne sortirez pas comme ça. Rentrez et changez-vous, je vais éteindre le compteur. » Je jure que je portais un jean normal et une veste normale.


10.
Un chauffeur d’uber m’a demandé une fois (je portais un beau jean et un pull chic) où j’allais.
« Je vais à un rendez-vous »
« On dirait que vous êtes un policier sous couverture ».

 

Exotisme et orientalisme

Il y a des pays qui sont assez reconnaissables niveau mode. D’autres c’est au niveau historique. La Russie c’est la fusion des deux.
 
11.
J’avais un manteau rouge de style cosaque avec un col noir, un chapeau noir avec une garniture en fourrure . Un jour, deux jeunes gens sont passés devant moi sur la route, et l’un d’eux a dit à l’autre (juste assez fort pour que je l’entende) :  » Comment va le rouble ces jours-ci ?


12.
Je portais un chapeau d’hiver russe (comme celui de gauche), je marchais dans la rue à Kilkenny avec un ami habillé d’un pull Tommy Hilfiger avec un drapeau américain. Un homme dans la rue a sorti « Regardez qui voilà, Ivan Drago et Rocky Balboa ».

 

Les petits noms affectueux

Il suffit d’une fois pour obtenir un surnom qui vous poursuivra toute votre vie. La vie est dure en Irlande, seuls les guerrières et les guerriers survivent.
 
13.
J’ai eu un haut comme celui-ci de Primark quand j’étais à l’université et j’ai passé la plupart de l’année à être appelé « High School Musical ».


14.
J’ai essayé de porter ça quand j’avais 14 ans dans le quartier de Knocka et je me suis fait traiter de sac poubelle pendant environ deux mois.

15.
On m’a appelé Homer Simpson à mon ancien travail parce que j’ai porté un pantalon bleu un jour.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer