Sélection d'actu

Plus de décès que de naissances en 2025 : la France est en déclin !

Par Xavier 17/12/2025

Bah alors, ça réarme pas ?

Pourtant, Emmanuel Macron nous l’avait expressément demandé de manière très sympathique (non) il y a quelque temps.

Les baby boomers qui décèdent, les femmes qui n’acceptent plus de ne servir qu’à procréer, la conjoncture économique qui ne permet pas de fonder une famille de manière confortable, voilà quelques-unes des raisons qui ont mené à ce constat chiffré donné par l’Institut national d’études démographiques dans son rapport annuel publié mardi : sur l’année 2025, pour la première fois depuis plus d’un siècle hors période de guerre, la France métropolitaine va avoir enregistré plus de décès que de naissances. Une catastrophe pour certain.es, une nouvelle pas si mauvaise, voire même bonne, pour d’autres.

 

Adieu la France ?

L’avenir le dira. En attendant, on jette un œil à vos réactions au potentiel déclin de la France sur les réseaux sociaux.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
 
C’est la fin de cette sélection spéciale consacrée au soi-disant déclin de la France, à relativiser bien évidemment.

 

Bonus

Intéressons-nous à présent à quelqu’un qui participe au déclin intellectuel de la France : Jordan Bardella. Le président du Rassemblement national était invité dans l’émission « Quelle époque ! » il y a quelques jours et ça ne s’est pas très bien passé pour lui.

Post vignette de @PasUnPoete disant "Marine Le Pen elle voit ça elle se dit combien de millions je vais encore devoir détourner pour que cet imbécile ait de la répartie"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer