Sélections spéciales

Pierre-Jean Chalençon dans la sauce (de Christophe Leroy)

Par Sandra 05/04/2021

 

Pierre-Jean Chalençon dans la tourmente. Après la diffusion sur M6 d’un reportage sur les restaurants clandestins restés ouverts pendant la pandémie, accessibles seulement à une certaine caste de la population, la colère ne cesse de croître chez les Français·e·s. Pierre-Jean Chalençon, propriétaire du Palais Vivienne où se sont déroulées certaines de ces soirées clandestines, avait d’abord tout nié en bloc… mais mis face aux faits, le collectionneur, qui, interrogé par la chaîne pour le reportage, avait affirmé avoir dîné avec “un certain nombre de ministres” a été sommé de s’expliquer. Pour ce faire, son avocat a plaidé “l’humour” précisant qu’il n’y avait jamais vraiment eu de ministres au cours de ces soirées. Mais le mal est fait et quand on s’intéresse un peu au personnage, difficile de lui accorder beaucoup de sympathie.

 

En résumé #OnVeutLesNoms :

En un thread succinct, ce twitto nous résume l’affaire qui enflamme Twitter depuis ce week-end.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.


 

Des repas peu appétissants :

S’il y a de véritables raisons de s’indigner, la nourriture en fait partie. 220€ pour des repas pareils ? On préfère aller chez Flunch, honnêtement.
 
7.

8.


 

L’élite dans la sauce :

En espérant que cette sauce ne soit pas cuisinée par le chef Christophe Leroy étant donné ces talents culinaires…
 
9.

10.

11.

12.

13.


 

Mais qui est Chalençon ?

Pierre-Jean Chalençon a grandi dans une petite ville très pauvre (Saint-Germain-en-Laye) et a une passion tout a fait banal : dépenser des millions pour des objets liés à Napoléon Ier. Il avait déjà été, il y a un an, au centre d’une polémique après avoir posé en photo avec Dieudonné lors des 90 ans de Jean-Marie Le Pen. Des fréquentations peu flatteuses, il en a beaucoup.
 
14.

15.

16.

17.


 

En vrac :

 
18.

19.

20.

21.

22.

23.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer