Sélection d'actu

Philippe Poutou devient libraire, et ça vous fait réagir !

Par Xavier 12/04/2025

On a appris avant-hier que Philippe Poutou et sa femme se lancent dans un projet de librairie à Bordeaux.

On le sait, la tête de gondole du Nouveau parti anticapitaliste bénéficie sur les réseaux sociaux d’une belle cote de popularité. Il faut dire que les multiples extraits vidéo circulant notamment sur Twitter et montrant Philippe Poutou aligner les punchlines comme des petits pains pour remettre à leur place les politiques et autres grands patrons provoque quelque chose d’assez jouissif et de cathartique chez beaucoup de gens. Oui mais voilà, tout ça, c’est peut-être de l’histoire ancienne avec l’arrivée de l’arc « Philippe Poutou libraire », même si rien n’est moins sûr puisqu’il n’a pas annoncé qu’il quittait définitivement la vie politique mais simplement qu’il ne se présenterait pas à la présidentielle de 2027.

 

Beaucoup de réactions

Entre le JDD et son titre putaclic disant que l’anticapitaliste Philippe Poutou devient chef d’entreprise ou encore celles et ceux qui regrettent de ne peut-être plus le voir enchaîner les scuds dans les débats lors des présidentielles, voilà une actualité qui n’a pas laissé indifférent. C’est parti pour vos tweets sur Philippe Poutou qui devient libraire !
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à Philippe Poutou, l’anticapitaliste devenu libraire. Et certainement toujours anticapitaliste, n’en déplaise au JDD. De notre côté, nous lui souhaitons bon vent dans cette nouvelle aventure. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.

 

Bonus :

On reste dans la politique avec une petite phrase d’Élisabeth Borne qui a fait beaucoup de bruit cette semaine.

Post liseré de bleu de @cafepedagogique disant "Orienter dès la maternelle ? "On a près d'1 million d'élèves inscrits sur Parcoursup dont 200 000 en réorientation" E Borne (LCP) "Il faut se préparer très jeunes, presque depuis la maternelle, à réflechir à la façon dont on se projette dans une formation et un métier". Post de @MaitreZemky répondant "A sa décharge, elle avait dit dès le début qu'elle n'y connaissait rien."

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer