Par Maxime 18/12/2021

Peut-on faire un Noël sans Amazon ?

0

 

C’est bientôt Noël et de nombreuses clientes et de nombreux clients vont se rendre sur Amazon pour commander leurs cadeaux. Continuant à faire grossir toujours plus la multinationale qui reçoit tout de même de plus en plus de critiques. Son optimisation fiscale est évidemment souvent mise sur le tapis et récemment le Parlement a adopté une proposition de loi visant à protéger les librairies indépendantes face au géant américain. Mais cela n’empêche pas Amazon de continuer sa croissance écrasant tout sur son passage.

 

Les meilleurs

Les plus rapides, ceux qui ont le plus de choix, au meilleur prix, Amazon n’a pas de concurrence concernant la livraison de produits. Si certains ont beau ne pas l’apprécier, par manque de moyens ou parce qu’ils sont les seuls à proposer le produit voulu, Amazon est en situation de quasi-monopole et donc l’endroit où tout se fait.
 
1.


2.

3.

 

Coucou les employés

Derrière cette multinationale se cache souvent des conditions de travail difficiles. Employés qui n’ont que très peu de temps de repos ou un rythme de travail considérable (ils n’ont certaines fois pas le temps d’aller au toilettes). Dernièrement, une polémique a éclaté car certains d’entre eux ont eu l’interdiction de quitter leur entrepôt alors qu’une tornade les menaçait, causant six morts.
 
4.
Eyi : Un truc que j’aime chez Amazon, c’est qu’ils n’ont pas d’énergie pour argumenter ; ils remboursent directement.
Aries : c’est tout l’argent excédentaire de l’exploitation des employés.


5.
Des détails horrifiants émergent sur la tornade qui a frappé l’entrepôt d’Amazon dans l’Illinois, où au moins six travailleurs ont été tués au travail. Avant de mourir, Larry Virden aurait envoyé un message à sa petite amie : « Amazon ne nous laissera pas partir. » Il laisse derrière lui quatre enfants.
Sur le sms : « Je serais là après la tornade. Comment ça ? Amazon ne nous laissera pas partir. Qu’est ce qu’il se passe ? J’espère que tout va bien. Je t’aime. »

6.

 

La secte Amazon

Convaincu que tout le monde a sa chance et qu’il suffit de travailler dur pour le devenir, de nombreuses personnes prennent souvent la défense des milliardaires comme Jeff Bezos. Celui-ci peut donc sans souci dépenser des sommes colossales pour partir dans l’espace au mépris du réchauffement climatique et de la condition de ses employés, il s’agit de son argent après tout argueront ses adeptes.
 
7.


8.
Tweet ironique pour les amateurs de premier degré.

9.

 

En vrac

On termine avec quelques tweets drôles tout de même car la vie est ainsi faite.
 
10.


11.

12.
Je voudrai remercier tous les employées et les employés d’Amazon car vous payez pour tout ça (à savoir son voyage dans l’espace).

13.

14.

15.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer