Sélections spéciales

Petite séance de mansplaining, pour notre plus grand plaisir (non)

Par TwogFr 04/07/2021

 

C’est une caractéristique très largement masculine non seulement de croire qu’on maîtrise tous les sujets mieux que tout le monde mais en plus de n’avoir aucune honte à le dire haut et fort, en particulier quand, en face, il y a une femme. Un comportement qui, même s’il ridiculise avec le recul la personne qui en est adepte, est extrêmement agaçant et déstabilisant sur le moment. Bref, il faut que tout cela cesse. Exemple numéro 637 844.

 

 

Origine

Une question posée par @camilledodet qui a bien évidemment elle-même eu affaire à ce genre de mésaventure.
 
1.

 

Quand on t’explique ton métier

C’est toujours un sentiment très agréable de recevoir une leçon sur un sujet qu’on connaît par cœur par quelqu’un qui n’y connaît absolument rien.
 
2.


3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

 

Quand on te connaît mieux… que tu ne te connais toi-même

Encore plus fort que le métier, il y a ceux qui, même s’ils ne te connaissent ni d’Eve ni d’Adam, croient te connaître d’Eve, d’Adam, du serpent, de la pomme et du jardin d’Eden. Quelle audace.
 
14.


15.

16.

17.

18.

19.

 

En vrac

On termine avec les inclassables.
 
20.


21.

22.

23.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale qui a dû vous agacer et, si vous êtes une femme, vous sembler très certainement familière. Pour nous faire pardonner, vous trouverez ici notre 150ème Happy Hour, notre sélection pleine de bonnes nouvelles !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer