Par Xavier 15/09/2023

Pépito le chat en a-t-il marre d’être une star d’internet ?

0

 

Vous avez très certainement déjà entendu parler de Pépito, le chat français le plus connu d’internet, dont le propriétaire a créé un compte Twitter automatisé, @PepitoTheCat. Le principe est simple : chaque fois que Pépito passe dans sa chatière pour entrer ou sortir, une photo est prise et un post est généré avec la photo en question et le tweet “Pépito is out” si le chat sort ou “Pépito is back home” s’il rentre, suivi de l’heure entre parenthèses. Un contenu qu’on pourrait penser un peu répétitif à la longue sauf que pas du tout puisque le compte est suivi par plus de 918 000 abonnés venus du monde entier. Des abonnés qui tremblent depuis quelques jours.

 

 

Les posts qui ont créé l’inquiétude

Depuis quelque temps, on voyait apparaître beaucoup de posts “Pépito is back home” avec une photo de la chatière mais sans Pépito en train de la traverser, à peine pouvait-on distinguer la tête du chat noir derrière la petite vitre. Quant aux posts “Pépito is out”, ils étaient de moins en moins présents. Puis, le 13 septembre, quelques explications sont arrivées.
 
1.
“Pépito fait beaucoup ça dernièrement, on ne sait pas pourquoi. Ça explique les “Pépito is back home” vides. Est-ce que je dois changer les réglages du déclencheur afin qu’il ignore cela ou je laisse comme ça pour que vous sachiez que “quelque chose essaye d’ouvrir la porte” ?”


(Ndlr : comme l’appareil photo se déclenche quand la vitre de la chatière bouge, chaque fois que Pépito met un petit coup dedans, un post est généré même si ce dernier décide finalement de ne pas passer.)
 
2.
“Je me demandais pourquoi je recevais autant de notifications ! Par contre je n’en reçois plus pour m’indiquer qu’il sort de la maison.”
 
“C’est parce qu’il ne sortait pas par la chatière mais attend plutôt qu’on lui ouvre la porte de la cuisine ces derniers jours. Je me demande s’il n’est pas trop vieux pour se faufiler dans la chatière.”


3.
“Si vous êtes inquiet, vous pouvez l’amener chez le véto pour voir s’il n’a pas de l’arthrite. Les chats peuvent en développer en vieillissant.”
 
“Oui il a de l’arthrite.”

 
Précisons en effet que Pépito n’est pas un chat tout jeune, il a même fêté ses 16 ans il y a quelques jours à peine, le 4 septembre dernier :
 
4.

 

Les réactions des fans

Certain.es sont très inquiets pour la santé de Pépito, d’autres y voient une prise de conscience du fait qu’il est internationalement connu et pensent qu’il se fait désirer, d’autres encore avaient vu des signes quelques jours avant. Voyons tout ça.
 
5.


6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.
“Je vais pleurer, pourquoi il se moque de nous ?”

14.
“Il trolle tout le monde, il doit savoir qu’il est célèbre maintenant.”

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale. Si cela peut vous rassurer, sachez que depuis le 13 septembre, on a vu Pépito sortir et rentrer par sa chatière plusieurs fois, tout n’est donc pas perdu ! Nous vous tiendrons bien sûr au courant si d’autres choses se passent concernant ce PépitoGate (c’est drôle parce que “gate” veut dire “affaire” mais également “porte”, sauf que maintenant ce n’est plus drôle parce que nous venons d’expliquer la blague). Allez, après cette nouvelle sur les allées et venues de Pépito, nous vous proposons de faire le plein de good vibes grâce à notre Happy Hour, que vous pouvez retrouver ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer