Sélection d'actu

Pénurie de préservatifs au village olympique en seulement 3 jours : vos réactions

Par Sandra 16/02/2026

10 000 préservatifs, 3 jours, 3 000 athlètes : faites le calcul de la performance

Au Village Olympique, les 10.000 capotes distribuées gratuitement se sont écoulées en 72 heures.

C’est le grand classique de chaque événement olympique : la pénurie de préservatifs. Malgré les 10.000 qui ont été distribués gratuitement aux sportifs, le Village Olympique de Milan-Cortina s’est retrouvé à cours de capotes… en seulement 3 jours. Eh oui, le cardio de 2900 athlètes de haut niveau est impressionnant et c’est sans compter la pression qu’entraîne un tel événement. Il faut de toute évidence évacuer le stress ! D’après les dernières informations, les stocks devraient être renfloués rapidement. On ne rigole pas avec la santé sexuelle !
 

Les calculs sont pas bons Kevin :

Certes, le Village de Milan-Cortina n’accueille “que” 3 000 athlètes, loin des 11 000 de Paris 2024. Mais la calculette des organisateurs italiens a visiblement dysfonctionné. En ne prévoyant que 10 000 préservatifs — soit à peine 3 par personne pour toute la quinzaine — l’organisation a cruellement sous-estimé la vitalité des sportifs. Résultat : une rupture de stock totale en seulement trois jours.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.
Ndlr : il s’agit d’un média parodique

 

Après la pénurie, des préservatifs du village olympique revendus à prix d’or sur Vinted :

Les athlètes sont-ils vraiment de grands sportifs de chambre ou des businessmen aguerris ? Avec le logo sur les préservatifs distribué, certains tentent de les revendre à plus de 100€ pièce !
 
10.

 

Petit vrac sur les capotes :

On rappelle, à toutes fins utiles, que le préservatif est le seul moyen de se prémunir contre les MST (avec l’abstinence).
 
11.

12.

13.

14.

15.

 

25 tweets drôles sur le sexe et l’amour :

C’est le Comptwoir de Lola :
 
Post vignette de @_RobertSchultz disant "J’ai demandé à ma copine si ça lui convenait de passer une Saint-Valentin plutôt tranquille et décontractée, et elle m’a répondu « Oh, bien sûr ! », puis elle s’est immédiatement mise à taper un long message dans le groupe de discussion de ses copines, qui commençait, d’après ce que j’ai vu, par « Vous n’allez pas croire ce qu’il… »."

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer