Par Xavier 11/01/2022

Paul, 32 ans, bac +5, riche, non vacciné, mais surtout riche, et vous ?

0

 

Souvenez-vous, il y a quelques jours, dans une interview consacrée au “Parisien”, notre président de la République, Emmanuel Macron, avec le tact qui le caractérise et fidèle à sa ligne éditoriale consistant à ne jamais rater une occasion d’insulter les Français.es, exprimait son envie “d’emmerder” les non vaccinés et remettait en cause leur statut de citoyen (nous vous en parlions d’ailleurs dans une sélection spéciale à retrouver ici). Une interview assez scandaleuse de la part d’un chef d’État, que l’on préférerait voir faire preuve de pédagogie, surtout au sujet d’un acte qui, s’il est moralement plus que discutable, n’est pas illégal. Suite à cette interview, des antivax ont utilisé le hashtag #JeNeSuisPlusUnCitoyen et un de leurs tweets vous a beaucoup fait réagir.

 

 

Enchanté Paul

Voici le tweet en question, de @PaulMetairie, qui nous fait une description complète de sa situation flatteuse, comme si cela devait lui octroyer le statut de super citoyen. Rappelons que si la déclaration d’Emmanuel Macron est effectivement choquante, le comportement égoïste des antivax l’est également, on a donc un peu envie de leur dire d’éviter de trop la ramener.
 
1.

 

Quelques réactions pour commencer

Si ce type de tweet est fait dans un but précis, pour dénoncer la déclaration d’Emmanuel Macron donc, il n’en reste pas moins que le message n’est pas bon et ne fait même que renforcer l’égoïsme des antivax.
 
2.


3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Tweet antivax ou profil Tinder ?

Une question très légitime. En tout cas, Paul ne laisse pas tout le monde indifférent. À moins que ce soit du troll, on se demande hein.
 
11.


12.

13.

14.

 

Ou post LinkedIn peut-être ?

Il est fort pour se vendre, ce Paul, tout le monde va vouloir l’embaucher.
 
15.


16.


17.

18.

 

Un tweet qui vous en rappelle un autre

Si vous êtes des habitué.es de Twitter, le tweet de Paul vous rappelle sans doute un autre message posté il y a quelques années, supprimé depuis, de quelqu’un qui se vantait d’avoir une “bite de 20 cm, un salaire d’ingénieur et une femme magnifique”. Vous y avez bien évidemment fait allusion.
 
19.


20.

 

Qu’en pense le covid de tout ça ?

Il semblerait qu’il s’en fiche totalement du niveau d’études de ses victimes, dommage pour Paul.
 
21.


22.

23.

 

En vrac

On termine par quelques autres réactions.
 
24.


25.

26.

27.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Si jamais vous avez des doutes sur l’efficacité ou tout simplement l’intérêt des vaccins, par pitié, renseignez-vous auprès d’études sérieuses et pas d’articles non sourcés glanés sur Facebook, il en va de votre santé et de celle des autres. Quant à Emmanuel Macron, on ne peut que le remercier d’avoir probablement renforcé la défiance et la détermination des antivax, merci champion, c’est bien joué… Allez, on change de sujet ! Avez-vous des résolutions pour 2022 ? Reprendre le sport peut-être ? Si c’est le cas et que vous avez déjà abandonné, pas de panique, vous n’êtes pas seul.es, la preuve ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer