Sélections spéciales

Patrick Balkany retourne dans son habitat naturel : la prison

Par Maxime 04/02/2022

 

Une première fois incarcéré en 2019, c’est peut-être rebelote pour Patrick Balkany. Il avait été condamné à quatre ans de prison pour fraude fiscale mais avait été libéré seulement cinq mois plus tard pour raisons de santé. Sa femme, également condamnée, n’avait pas été en prison après une tentative de suicide. Depuis, le couple était sous bracelets électroniques et était assigné à résidence dans son manoir de Giverny. Mais voilà, après une centaine d’incidents liés à ces bracelets électroniques, la cour d’appel de Rouen a opté pour la prison.

 

Au cachot !

On peut se poser la question d’envoyer des personnes de plus de soixante-dix ans en prison. Mais le fait est que malheureusement, les hommes politiques échappent trop souvent à la justice. Ainsi lorsque l’un d’entre eux est enfin condamné, c’est la jubilation pour de nombreux internautes. D’autant que Patrick Balkany jouait avec le feu depuis de nombreuses années à se penser intouchable.
 
1.


2.

3.

 

Une injustice

Aussitôt le verdict connu, Patrick Balkany a fait jouer ses relations et a obtenu une interview sur BFMTV. Pour lui il s’agit clairement d’une injustice. Si ses bracelets électroniques ont indiqué qu’il n’était plus chez lui c’était uniquement… parce qu’il se rendait à sa boîte aux lettres. Une défense qui frise le ridicule d’autant que certaines de ses connaissances l’ont aperçu au marché ou au club de basket de sa ville.
 
4.


5.

 

Ça tourne mal

Dans un message posté sur Twitter, Isabelle Balkany a quant à elle indiqué qu’elle n’en pouvait plus et qu’elle souhaitait juste dormir. Son mari a confirmé lors de l’interview à BFMTV qu’elle venait de faire une nouvelle tentative de suicide. Une allégation dont doutent de nombreux internautes tant le couple a l’habitude de mentir. La mise en scène télévisuelle de toute cette affaire est en tout cas peu goûtée par l’ensemble de la twittosphère.
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

 

En vrac

Quelques vrac sur l’affaire pour terminer cette journée folle.
 
12.


13.

14.

15.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer