Pascal Praud veut désormais traquer les célébrités qui s’opposent au RN
Quand extrême droite pas contente, elle, toujours faire comme ça.
On commence à sortir les dents.
Depuis quelques jours, les personnalités qui annoncent vouloir faire barrage au RN se multiplient : Teddy Riner, Adèle Exarchopoulos, Paul Mirabel… Et visiblement, leur prise de parole ne plaît pas beaucoup à Pascal Praud. Sur CNews, l’animateur a annoncé qu’il ferait désormais chaque matin un point sur les personnalités publiques qui prennent position contre le Rassemblement national. Une sorte de petit « Qui est contre le RN ? » quotidien, avec commentaires et critiques à la clé. Une initiative que Patrick Cohen a vivement dénoncée sur France Inter, accusant notamment Pascal Praud de « dresser des listes » et d’exposer ces personnalités aux moqueries et au dénigrement.
Longtemps, l’extrême droite a bénéficié d’une certaine forme de retenue dans le débat public, beaucoup hésitant à la confronter frontalement. Mais à mesure que ses idées et ses positions sont davantage dénoncées publiquement, la riposte semble prendre une autre forme : la pression, les attaques et l’intimidation.
La liste de Pascal Praud :
1.
Ça me rappelle un pan de l’histoire pas très glorieux. https://t.co/2f0qRIEc1P
— Roger Zabel (@rogerzabel) September 23, 2026
2.
Oh une liste d'opposants à l'extrême droite de la part d'une chaîne de propagande d'extrême droite qui s'indignait il y a à peine 24h du manque de pluralisme sur les antennes publiques.
QuElLE sUPRise https://t.co/Dxp7BVsy0c
— Nassira El Moaddem (@NassiraELM) September 23, 2026
3.
Et il les dénoncera à la Kommandantur… https://t.co/s5hqZ48Ohlpic.twitter.com/RJREzqoupB
— AuPalais (@palais_au) September 23, 2026
4.
Si par centaines des personnalités publiques déclaraient leur refus du RN Pascal Praud devrait passer toute son émission à les citer et il n’y aurait plus de place pour sa propagande. Ce serait rigolo.
— Christophe Conte (@christopheconte) September 23, 2026
5.
“Les médias Bolloré ne se contentent plus de promouvoir ouvertement les partis d'extrême droite, ils en sont le bras armé, ils organisent l'intimidation de leurs contempteurs »Listing des personnalités engagées contre l’extrême-droite, Patrick Cohen charge Praud.
— Sleeping Giants FR (@slpng-giants-fr.bsky.social)2026-09-23T12:48:01.650Z

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire