Féminisme

Oui, il y a plus de divorces qu’avant, et c’est très bien !

Par Xavier 26/03/2025

Dans la série « C’était mieux avant » alors que c’était pas mieux du tout, bien au contraire, vous abordez aujourd’hui le sujet du divorce.

Lorsque l’on parle de couples qui se séparent, il y a toujours quelqu’un pour regretter cette époque durant laquelle les mariages duraient jusqu’à ce que l’homme ou la femme décède, croyant y voir la preuve d’un amour solide et sérieux. Alors oui, un amour sincère et inébranlable, cela arrive, mais il semblerait que ce ne soit pas une constante et que l’impossibilité pour les femmes de quitter leurs maris pour diverses raisons soit une explication légèrement plus plausible à une telle longévité. L’augmentatin du nombre de divorces serait donc tout simplement une conséquence d’une plus grande indépendance des femmes par rapport aux hommes, ce qui est une très bonne chose.

 

Ils vécurent heureux parce que séparés

Allez, il est temps de remettre les points sur l’église au milieu du village, ou quelque chose comme ça. Merci de nous expliquer pourquoi il n’y a pas de quoi être terrifié par l’augmentation du nombre de divorces.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à l’augmentation du nombre de divorces par rapport à il y a quelques années, qui nous montre tout simplement que les femmes finissent de moins en moins piégées dans un mariage aliénant pour elles. Rien que pour ça, disons-le haut et fort : vive le divorce ! N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.

 

Bonus :

On reste dans la même lignée avec notre sélection féministe de la semaine passée.

@angiepossible · Je repense à ce type qui a tweet : « Avant, quand le nude d’une fille fuyait, elle se suicidait. C’était la bonne époque. Maintenant elle le poste elle-même. » Et je réalise que certains hommes préfèrent nous voir mortes plutôt que libres de disposer de notre propre corps.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer