Sélections spéciales

On ne dit pas “pas de souci” quand on est poli !

Par Maxime 16/06/2021

 

Il y a certaines choses que l’on ne peut pas se permettre de faire pendant un entretien d’embauche. Arriver en retard sans excuse (vouloir ne pas rater le dernier épisode de L’Attaque des titans n’est pas une excuse), mentir outrageusement sur son CV (on les connaît quand même un peu tous les “champions du monde de football en 2018”), être arrogant (ça même dans la vie de tous les jours abstenez-vous) ou avoir une tenue dont le style ne correspond pas au poste (en règle général évitez le simple maillot de bain). Si aucun recruteur n’est pareil, certains vont tout de même privilégier votre manière de parler. Si on comprend que les insultes par exemple sont à proscrire, il y a d’autres mots, plus étonnants, à éviter. On en apprend tous les jours grâce à Twitter, c’est fou !

 

Le thread originel

Voici donc en exclusivité mondiale rien que pour vous une leçon de politesse donnée gracieusement. Évidemment tout est dit au premier degré ce qui n’en est que plus savoureux. C’est probablement l’erreur numéro une des jeunes lors des entretiens, ressaisissez-vous bon sang !
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Interrogations et sarcasmes

Si on peut comprendre le fond, qui essaie maladroitement de donner des conseils pour un entretien, la forme a été plus difficile à avaler pour les internautes. Curieusement, ces fameux jeunes, vivent plutôt mal le fait d’être pris de haut. Les réponses sont donc un poil cinglantes.
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

 

Parodies

La construction de la phrase, la manière de s’adresser aux gens, tout est culte dans ce thread. Cela donne surtout de la matière aux twittos qui n’en demandaient pas tant pour sortir leurs meilleures blagues. Peut-on dire qu’un mème est né ? On le peut, on le peut.
 
12.


13.

14.

15.

16.

 

En vrac

17.


18.

19.

20.

21.

22.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer