Par Maxime 21/07/2022

Notre camping Les Flots Bleus brûle et nous regardons ailleurs

0

 

L’année 2022 n’est pas terminée qu’elle nous paraît déjà bien sombre. En plus de la guerre en Ukraine, du retour en force du covid, de l’inflation, voilà que maintenant un monument historique, probablement bientôt classé au Patrimoine de l’humanité, vient de partir en flammes. En effet, l’incendie qui ravage actuellement la Gironde, avec déjà plus de 7000 hectares partis en fumée, n’a pas épargné Les Flots Bleus, le célèbre camping de la saga du même nom. Le réchauffement climatique a décidé de ne nous laisser aucune once de bonheur.

 

La tragédie:

Cendres et fumées. C’est tout ce qui reste du camping des Flots Bleus. Des images saisissantes montrent des amas de tôles, des bungalows éventrés et des troncs d’arbres calcinés. Pour les internautes, ça en est trop. Ils ne pourront jamais faire le deuil d’un lieu aussi mythique.
 
1.


2.

3.

4.

 

Point Patrick:

Mais celui qui est le plus touché par cette affaire, c’est évidemment Patrick Chirac. Le campeur professionnel n’a plus d’endroit où se promener en maillot bleu et noir et marcel rose. Pourra-t-on seulement s’en remettre ?
 
5.


6.

7.

 

Doit-on en parler ?

Si l’évènement n’est évidemment pas réjouissant, devaient-on en faire une histoire en interviewant Franck Dubosc et Fabien Onteniente, le réalisateur du film ? De nombreux internautes estiment que non, en mettant la lumière sur un lieu localisé on occulte la véritable tragédie que subit la région. D’autres n’y voient qu’une information bien inoffensive.
 
8.


9.

10.

11.

 

En vrac :

Quelques tweets inclassables sur cette petite histoire qui montre tout de même à quel point le réchauffement climatique nous touche émotionnellement mais aussi très concrètement.
 
12.


13.

14.

15.

16.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer