Sélections spéciales

Norman fait des vidéos accusé de viols et de corruption de mineurs

Par Maxime 05/12/2022

 

Troisième plus gros Youtubeur français avec près de 12 millions d’abonné(e)s, Norman fait des vidéos a été placé en garde à vue pour viols et corruption de mineurs. Si pour de nombreuses personnes c’est un choc, pour les gens de Twitter ce n’est absolument pas une révélation. Depuis des années, des accusations circulent à son encontre. En 2020, une de ses fans mineures révélait même sur Instagram le chantage que celui-ci lui faisait pour qu’elle lui envoie des photos d’elle nue. Le magazine Urbania avait même enquêté dessus, récoltant d’autres témoignages. Une affaire qui en rappelle d’autres dans le milieu de Youtube avec notamment l’affaire TheKairi78. Ou quand les stars de Youtube profitent de l’emprise psychologique qu’ils exercent sur leurs jeunes abonnées.

 

Les premières alertes

En août 2018, le Youtubeur Squeezie indiquait déjà que certains Youtubeurs profitaient de leur aura médiatique pour pouvoir avoir des relations sexuelles avec des jeunes filles dont certaines mineures. S’il n’a donné aucun nom, de nombreuses accusations ont ensuite été postées sur Twitter. De là est né le mouvement BalanceTonYoutubeur. Et parmi les Youtubeurs incriminés, il y avait déjà un certain Norman Thavaud. L’affaire a resurgi en 2020, avec toujours les mêmes accusations envers Norman.
 
1.


2.

3.

4.

 

Les accusations

C’est le journal Libération qui a révélé l’information : Norman Thavaud aurait été placé en garde à vue ce lundi 5 décembre. Il serait interrogé sur des faits de corruption de mineurs et de viol, impliquant plusieurs adolescentes et jeunes femmes. Pas vraiment un choc pour les internautes de Twitter mais plutôt le soulagement que l’on prenne enfin la parole des femmes au sérieux.
 
5.


6.

7.

8.

9.

10.

 

Les parodies

Sur Twitter, toute affaire, aussi glauque soit-elle, contribuera à faire surgir de nombreux mèmes. Les internautes ont donc utilisé les codes des vidéos de Norman pour se moquer de lui.
 
11.


12.

13.

14.

 

En vrac

Et les inclassables.
 
15.


16.

17.

18.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer