Sélection d'actu

Nicolas Sarkozy vs le Parquet national financier, allez le parquet !

Par Xavier 29/03/2025

Il y a quelques jours, sept ans d’emprisonnement ont été requis contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement libyen.

Déjà sous bracelet électronique suite au procès sur l’affaire des écoutes, Nicolas Sarkozy pourrait bien se voir condamner une nouvelle fois, cette fois-ci pour avoir reçu de l’argent du pouvoir libyen pour financer sa campagne présidentielle de 2007. Pour l’ancien président, tout ceci n’est qu’une cabale qui ne repose sur aucun élement et lui n’est bien sûr au courant de rien. C’est sa défense depuis le début et il persiste et signe même après les réquisitions du parquet. « Quelle indignité », comme on dit.

 

La nouvelle qui fait plaiz

Il y a deux jours, nous avons donc appris que le Parquet national financier avait requis sept ans d’emprisonnement à l’encontre de Nicolas Sarkozy. Alors, « une nouvelle qui fait plaiz », ce n’est pas vrai pour tout le monde, et notamment pour Nicolas Sarkozy lui-même, bien évidemment, qui a aussitôt réagi dans un communiqué que nous vous partageons, suivi d’un extrait d’une interview de Fabrice Arfi qui, lui, nous explique que finalement, 7 ans, ce n’est pas si cher payé au vu des accusations et des éléments concrets qui montrent l’implication de Nicolas Sarkozy dans cette affaire.
 

1.

2.

3.

4.

5.

 

Un silence médiatique étonnant

Vous l’avez sans doute remarqué, le procès d’un ancien président de la République pour son implication directe dans une affaire de corruption d’une si grande ampleur ne semble pas intéresser plus que ça les médias, particulièrement à la télévision. Bizarre bizarre.
 
6.

7.

8.

9.

 

Vrais reconnaissent vrais

Le procès de Nicolas Sarkozy, les médias n’en parlent pas trop, et quand ils en parlent, c’est souvent pour faire intervenir les éternels soutiens de l’ancien président, qui viennent scander sur les plateaux que ce dernier est victime d’une horrible persécution. Petit florilège non exhaustif avec Franz-Olivier Giesbert, Enrico Macias et Laurent Wauquiez.
 
10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

En vrac

On termine là dessus !
 
19.

20.

21.

22.

23.

24.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à Nicolas Sarkozy, contre qui le Parquet national financier a requis sept ans d’emprisonnement dans l’affaire du financement libyen. Affaire à suivre. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.

 

Bonus :

On continue à vous parler politique avec le chantage à la démission des ministres Bruno Retailleau et Gérald Darmanin il y a quelques jours.

Tweet de @burn_lies77 à propos de Gérald Darmanin qui menace de démissionner si le gouvernement ne se place pas en faveur de l'interdiction du port du voile dans les compétitions sportives : "Démissionner parce qu’il est accusé de vi0l : ❌❌❌ Démissionner parce que des femmes sportives veulent concourir avec un bout de tissue sur la tête :✅✅✅"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer