Nicolas Sarkozy vs le Parquet national financier, allez le parquet !
Il y a quelques jours, sept ans d’emprisonnement ont été requis contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement libyen.
Déjà sous bracelet électronique suite au procès sur l’affaire des écoutes, Nicolas Sarkozy pourrait bien se voir condamner une nouvelle fois, cette fois-ci pour avoir reçu de l’argent du pouvoir libyen pour financer sa campagne présidentielle de 2007. Pour l’ancien président, tout ceci n’est qu’une cabale qui ne repose sur aucun élement et lui n’est bien sûr au courant de rien. C’est sa défense depuis le début et il persiste et signe même après les réquisitions du parquet. « Quelle indignité », comme on dit.
La nouvelle qui fait plaiz
Il y a deux jours, nous avons donc appris que le Parquet national financier avait requis sept ans d’emprisonnement à l’encontre de Nicolas Sarkozy. Alors, « une nouvelle qui fait plaiz », ce n’est pas vrai pour tout le monde, et notamment pour Nicolas Sarkozy lui-même, bien évidemment, qui a aussitôt réagi dans un communiqué que nous vous partageons, suivi d’un extrait d’une interview de Fabrice Arfi qui, lui, nous explique que finalement, 7 ans, ce n’est pas si cher payé au vu des accusations et des éléments concrets qui montrent l’implication de Nicolas Sarkozy dans cette affaire.
1.
allez regarder le film documentaire de mediapart sur cette affaire, y a toutes les preuves des incohérences des discours de sarkozy, les témoins, les preuves de corruption etc etc https://t.co/IuzLTdVOy0
— Jiang (@yonatsunoo) March 27, 2025
2.
"7 ans, en réalité, ce n'est pas excessif"
Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart et coauteur du documentaire "Personne n’y comprend rien", qui revient sur l'affaire des financements libyens, revient sur les réquisitions à l'encontre de Nicolas Sarkozy.
#franceinfopic.twitter.com/lzh9JDJAxz
— franceinfo (@franceinfo) March 28, 2025
3.
Ce sera sûrement et de loin son meilleur septennat https://t.co/6EWoSvZcLl
— Lady Oscar (@Milady__Oscar) March 27, 2025
4.
Avec des réquisitions aussi hautes, s’il est déclaré coupable, il ira en prison. C’est certain.
Un ancien Président de la République, qui comparaît avec ses anciens ministres.
C’est historique. https://t.co/pI7kh1Iguf
— Seydi Ba (@MeSeydiBa) March 27, 2025
5.
Allez vous connaissez la règle.
Ça devient quasiment un réflexe https://t.co/biOlIcBsEvpic.twitter.com/8dGRRQojL4— Ultimes scories (@PanettonePazzo) March 27, 2025
Un silence médiatique étonnant
Vous l’avez sans doute remarqué, le procès d’un ancien président de la République pour son implication directe dans une affaire de corruption d’une si grande ampleur ne semble pas intéresser plus que ça les médias, particulièrement à la télévision. Bizarre bizarre.
6.
C’est normal qu’on ne nous parle que du voile et de l’Algérie alors que Sarkozy passe en procès pour l’affaire la plus grave de la Vème République ?pic.twitter.com/8nOyhpKXO5
— Marcel (@realmarcel1) March 26, 2025
7.
Et pendant ce temps là, au tribunal de Paris, dans l’indifférence des médias, un ancien Président sous Bracelet électronique se fait botter le cul sévère dans les réquisitions qui viennent de commencer.
Ah si seulement il portait le voile, les Français seraient au courant.— Bruno Gaccio (@GaccioB) March 26, 2025
8.
7 ans de prison requis contre Sarkozy, et sa mafia, faut se rendre compte de l’invisibilisation médiatique du procès et du sujet sur les BFM, CNews, TF1, France Info & co.
Ce qu’il a fait est extrêmement grave, on parle seulement des choses pour lesquelles il s’est fait prendre.
— Dono (@Sht_dono) March 27, 2025
9.
Quelle qu'en soit l'issue, le procès de Sarkozy et de quelques autres est un étrange révélateur : la plupart des médias audiovisuels n'ont pas rendu compte de audiences. Pourquoi?
— Henri Maler (@HMaler) March 27, 2025
Vrais reconnaissent vrais
Le procès de Nicolas Sarkozy, les médias n’en parlent pas trop, et quand ils en parlent, c’est souvent pour faire intervenir les éternels soutiens de l’ancien président, qui viennent scander sur les plateaux que ce dernier est victime d’une horrible persécution. Petit florilège non exhaustif avec Franz-Olivier Giesbert, Enrico Macias et Laurent Wauquiez.
10.
Il faudrait aussi poursuivre tous les complices médiatiques de Sarkozy
pic.twitter.com/K4TUyb6OyP— Marcel (@realmarcel1) March 28, 2025
11.
Notre pays crève sous le poids de la corruption publique qui désagrège la démocratie et le bien commun, provoque la suppression des services publics, le recul des libertés et l’appauvrissement des populations. Votre soutien de caste est une injure faite aux lois de la République. https://t.co/KrM4KRKuXm
— Albert Lévy (@AlbertLvy1) March 27, 2025
12.
On peut vous mettre dans la même cellule si vous êtes amis. https://t.co/wn3adbc6gE
— David beauoui (@Mindavid59) March 28, 2025
13.
L'amicale des escrocs vous parle. https://t.co/J0BIMhaR1F
— Manouck (@Manouck44) March 27, 2025
14.
Les droitards passent 365 jours par an à nous dire que la justice est « trop laxiste avec la racaille ».
Ces mêmes droitards quand la racaille en question est leur pote : https://t.co/ORHlMtyldE
— THR
(@pvblo_774) March 27, 2025
15.
Perso je suis bouleversée d'avoir eu un escroc à l'Élysée. https://t.co/K3xHljthqG
— Sophie (@dObernai) March 28, 2025
16.
Je pense qu’il manque encore l’avis de Faudel et de Mireille Mathieu et ensuite on remballe https://t.co/7LhtiGWdkE
— Proc Citant (@Proc_Citant) March 28, 2025
17.
Pardon, mais on demande l’avis d’Enrico Macias sur le procès Sarkozy en qualité de quoi ? Il est pas chanteur ? https://t.co/3XtNRB9sMO
— Nedj
(@Sarah__Nedjar) March 29, 2025
18.
Pour rappel. Même si vous aimez beaucoup Sarkozy, le fait qu'il soit allé 17 fois devant les juges ne veut pas dire que ceux-ci sont méchants, revanchards ou cruels.
Ça veut surtout dire que l'homme est malhonnête, et que notre pays est encore un état de droit.
Et tant mieux.— ن Humour de Droite ن (@humourdedroite) March 27, 2025
En vrac
On termine là dessus !
19.
bonjour je suis nicolas sarkozy et j’ai le grand plaisir de vous lire ma condamnation pour audible
— c (@maozedingue) March 28, 2025
20.
« Quelle indignité » de Nicolas Sarkozy, cultissime.
Avec un très bon timing judiciaire en plus
https://t.co/98nZmY3oMGpic.twitter.com/zLKPkxp40k
— Nadim Février (@nad_fevrier) March 27, 2025
21.
22.
Sarkozy, il va avoir tellement de bracelets électroniques aux jambes pour purger ses condamnations qu'il ne pourra plus s'habiller qu'en short
— Nini_MacBright (@Nini_MacBright) March 27, 2025
23.
ALERTE INFO – Le bracelet électronique de Nicolas Sarkozy victime d'un burn-out
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) March 27, 2025
24.
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à Nicolas Sarkozy, contre qui le Parquet national financier a requis sept ans d’emprisonnement dans l’affaire du financement libyen. Affaire à suivre. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.
Bonus :
On continue à vous parler politique avec le chantage à la démission des ministres Bruno Retailleau et Gérald Darmanin il y a quelques jours.
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire