Nicolas Sarkozy définitivement condamné, c’est Noël avant l’heure !
Vous en avez rêvé, la justice l’a fait : ça y est, dans l’une des 845 affaires dans lesquelles il est mis en cause, Nicolas Sarkozy a été définitivement condamné en appel à trois ans de prison dont un an ferme sous bracelet électronique.
Dans l’affaire dite Paul Bismuth, Nicolas Sarkozy avait été condamné le 17 mai 2023 à trois ans de prison dont un an ferme sous bracelet électronique pour corruption et trafic d’influence. L’ancien président de la République avait alors fait appel de cette décision mais cette dernière a été définitivement confirmée hier par la Cour de cassation. Va-t-on pour autant le voir avec un joli bracelet à la cheville ? Pas sûr, ou alors pas longtemps puisque dès ses 70 ans en janvier prochain, il pourra demander une libération conditionnelle. En outre, s’estimant victime d’une énorme injustice (mdr), Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il allait saisir la Cour européenne des droits de l’Homme.
Cheh
En attendant de voir comment tout cela va tourner, on profite.
1.
2.
L’occasion de ressortir ce classique https://t.co/wYoCR8IDXhpic.twitter.com/ItU2GAESzx
— Farah Zaoui (@ZaouiFarah) December 18, 2024
3.
4.
5.
6.
pas la Cour de cassation qui poste sur LINKEDIN l’arrêt confirmant la condamnation pénale de Sarkozy mdrrrrrrrr ils veulent
— ‧₊˚ ⋅
⋅˚₊‧ (@popgirlovesmarx) December 18, 2024
7.
8.
Le cumul des mandats d’arrêts https://t.co/xcfee0KJ99
— Clisthène
(@Cli_sten) December 18, 2024
9.
10.
11.
Nicolas Sarkozy quand il obtient son 10e bracelet électronique : https://t.co/WjC3wjOHU6pic.twitter.com/y7siWhSNVe
— Olivier Varlan (@VarlanOlivier) December 18, 2024
12.
Des histoires d'amour comme on les aime pic.twitter.com/CDz5Yb8MNQ
— TWOG (@TwogFr) December 18, 2024
13.
14.
15.
16.
17.
18.
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à ce cadeau de Noël avant l’heure : Nicolas Sarkozy condamné dans l’affaire Paul Bismuth. Reste à savoir si l’ancien président de la République purgera effectivement sa peine, rien n’est moins sûr. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky ! En bonus, nous vous proposons de continuer dans le domaine des droitards avec un article consacré au Puy du Fou :
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire