Nicolas Sarkozy déchu de sa Légion d’honneur : quelle indignité !
Le downfall de Nicolas Sarkozy est cocasse.
“Bonjour, je suis Nicolas Sarkozy et j’ai le plaisir de lire Le temps des tempêtes pour Audible.” Vous connaissez sans doute cet influenceur Amazon, mais savez-vous réellement qui il est ? Ancien maire de Neuilly à seulement 28 ans, le jeune Nicolas a de grandes ambitions, en particulier lorsqu’il se rase. Il espère un jour occuper le poste ultime : le grand chef. Pour cela, tous les coups sont permis. Jacques Chirac aura d’ailleurs un petit mot gentil pour lui : “Sarkozy, faut lui marcher dessus. Et du pied gauche, ça porte bonheur.” Entre 2007 et 2012, il arrive à ses fins et devient président de la République. Au fond de lui, il sait qu’il peut mieux faire pour marquer l’histoire. En décembre 2024, un premier pas est franchi : il est le premier président de la Ve République condamné à de la prison ferme ! Pour parachever son succès éclatant, il décide de monter d’un cran : être déchu de la Légion d’honneur !
A disparu la médaille :
Emmanuel Macron a plusieurs fois expliqué que ce ne serait pas “une bonne décision”. “Ouais, mais c’est pas toi qui décides” a rappelé le Grand chancelier de la Légion d’honneur. La droite, et l’extrême droite, ont évidemment fustigé une telle décision. La règle, oui, mais pour les autres.
1.
2.
3.
Nicolas Sarkozy n’est pas le seul à perdre sa Légion d’honneur ce jour. C’est aussi le cas de son super-préfet Alain Gardère (condamné dans un autre scandale de corruption), jadis plébiscité par Claude Guéant, qui fut lui déchu en 2019. Quel palmarès ! https://t.co/D0zsApSQxS
— Antton Rouget (@AnttonRouget) June 15, 2025
Point Pétain :
Seul un autre chef d’État français a été privé de la Légion d’honneur. Et pas n’importe lequel : Philippe Pétain. Juste ouch en fait.
4.
Ce matin, le journaliste de France Info qui, bien embarrassé, annonce que Sarkozy est le « deuxième chef d’Etat » à qui on retire la Légion d’honneur…mais se garde bien de dire qui est le mystérieux « premier ».
— Christian Delporte (@chdelporte) June 15, 2025
5.
6.
Déchu de la légion d’honneur.
Pétain, Sarkozy ou les deux ? pic.twitter.com/SMJ3ZAVqAh— 𝑫𝒊𝒅𝒊𝒆𝒓 𝑻𝒆𝒔𝑪𝒉𝒊𝒂𝒏𝒕 (@DidierTesChiant) June 15, 2025
.
Sarkozy est le deuxième chef d’Etat français à être déchu de la Légion d’honneur après Pétain. pic.twitter.com/M1Yn4kac6B
— Marcel (@realmarcel1) June 15, 2025
Mon papa lé innocent :
L’annonce est arrivé un jour bien particulier, le dimanche 15 juin, le jour de la fête des pères. Quoi de plus beau que de voir son fils s’empresser de courir à sa défense ?
7.
Le monsieur est reçu dans « le livre de la semaine » alors que les cahiers de vacances de troisième de cet été enregistrent déjà plus de ventes il y a sûrement un bug dans la matrice https://t.co/3nQGPBkt2Z
— Louis Witter (@LouisWitter) June 15, 2025
8.
Tu peux le tourner dans tous les sens ton père est toujours un voleur. https://t.co/Lwtw2hAFRR
— José (@OMG_its_a_Trap) June 15, 2025
9.
Les posts sur Nicolas Sarkozy déchu de la Légion d’honneur mais en vrac :
Et les inclassables de ce beau lundi.
10.
Logiquement Retailleau devrait demander l'expulsion du délinquant Sarkozy et sa rémigration en Hongie.
— Francis Tapin (@FrancisTapin) June 15, 2025
11.
12.
le monde si sarko avait un centième de notre honnêteté : https://t.co/rdAZi37B2Xpic.twitter.com/VoMd6U04HO
— Sigmund Keynes☭ (@SigmundKeynes) June 15, 2025
13.
14.
15.
Bonus :
Pour que la fête soit complète, on se rappelle du jour où Nicolas Sarkozy a été condamné :
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire