Sélection d'actu

Nicolas Sarkozy applaudi partout où il passe !

Par Maxime 02/10/2025

Jésus est jaloux carrément.

Nicolas Sarkozy lé innocent ! Depuis sa condamnation à cinq ans de prison, celui-ci se victimise. Il n’a rien fait de mal et subit une cabale de la part de la justice et des journalistes, en visant évidemment Médiapart. Ses défenseurs sont nombreux : des hommes politiques de son parti, à ses puissants amis détenteurs de médias en passant par les autres partis politiques qui ont également maille à partir avec la justice. Pour bien enfoncer le clou, on tente la solution populiste : le peuple serait avec Nicolas Sarkozy. Il ne serait pas dupe, aurait bien compris les manigances derrière cette condamnation et le soutiendrait en privé.
Démontage d’une nouvelle mise en scène.
 

L’anecdote de Pascal Praud :

Sur Europe 1, Pascal Praud nous conte une histoire émouvante : après son jugement, Nicolas Sarkozy est allé déjeuner dans un restaurant parisien. “Lorsqu’il est entré, tous les gens se sont levés et l’ont applaudi fortement”. Il ajoute que lorsqu’il fait son footing quotidien, “il est arrêté tous les deux mètres. Les gens lui apportent son affection”. Visiblement l’auditeur d’Europe 1 n’est pas beaucoup considéré pour se dire qu’il va facilement gober ça.
 
1.

2.

3.

4.

 

Sur les marchés :

En début d’année prochaine (du 13 janvier au 11 février 2026) Marine Le Pen est également en procès. Pour être précis, il s’agit de son appel contre sa condamnation à quatre ans d’emprisonnement et surtout à une peine d’inéligibilité de cinq ans avec exécution immédiate. La condamnation de Nicolas Sarkozy, c’est donc l’occasion pour le Rassemblement National de taper sur la justice et de montrer que celle-ci est politisée et de gauche. Au secours de l’ancien président, nous découvrons ainsi Edwige Diaz, députée RN, qui doit faire le SAV.
 
5.

6.

7.

8.

 

Qu’en pensent les Français justement ?

D’après un sondage pour BFMTV, les Françaises et les Français approuvent majoritairement la condamnation de Nicolas Sarkozy. Six Français sur dix pensent que les juges sont impartiaux et la décision juste. Et 72 % sont même choqués par les attaques contre la justice. Comme dirait Didier Super : “Manipulez-nous mieux !”
 
9.

 

Bonus :

On vous remet les meilleures réactions lors de sa condamnation :
 
Post bleu de @arossigneux.bsky.social‬ disant "Finalement il l’a, son deuxième quinquennat…"
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer