Story

Neil Gaiman accusé par 8 femmes

Par Sandra 16/01/2025

Dans une longue enquête du New York Magazine, 8 femmes dénoncent des actes qui s'apparentent à des viols et agressions sexuelles de la part de l’auteur renommé. Ce thread revient sur les faits.

Neil Gaiman, auteur britannique célèbre pour des œuvres telles que Sandman et American Gods, fait face depuis juillet 2024 à des accusations de viols et de d’agressions sexuelles. Au moins deux plaintes ont été déposées. Parmi les victimes présumées figurent son ancienne nounou et des fans. Plusieurs projets audiovisuels basés sur ses œuvres ont été annulés ou suspendus. Par exemple, la troisième saison de Good Omens sur Amazon Prime a été réduite à un épisode unique. En outre, Disney a suspendu l’adaptation cinématographique de The Graveyard Book et Netflix a annulé la série Dead Boy Detectives. La deuxième saison de The Sandman sur Netflix est elle, toujours en cours de production.
 

On revient sur les faits reprochés à Neil Gaiman avec @la_rebelge

 

 

Pour rester dans le thème des VSS et la façon dont il est traité et défendu dans notre société : dans la sélection ci-dessous, on se demande si les avocats sont encore à la hauteur de leur métier.

 
@ChloeRidel - Avocat de la défense: «Vous n’auriez pas des penchants exhibitionnistes que vous n’assumeriez pas?» - Gisèle Pelicot: Je ne vais pas répondre à cette question. Je comprends que les victimes de viol ne portent pas plainte.
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer