Ne laissez pas les jeunes toucher à la politique !
0
La politique intéresse-t-elle encore les jeunes ? C’est une question que l’on avait posé au streamer politique @JeanMassiet. Car on pourrait se dire qu’à cet âge, on manque de maturité, de réflexion ou de recul sur la vie. La polémique du jour montre pourtant bien que oui cela les intéresse mais qu’en plus ils vous en parlent directement et en public. Un peu de pudeur s’il-vous-plaît !
La vidéo
Continuant sa campagne pas vraiment campagne, le candidat pas encore candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron était venu serrer des mains et tester sa popularité. Manque de chance, si cette fois ce n’est pas une gifle qu’il a reçue c’est une critique politique. Venant d’un jeune en plus. Tout se perd.
1.
Le bilan de Macron :
– 17900 lits fermés en 4 ans
– 5700 rien qu'en 2020
– des soignants en burn outIl fallait lui rappeler ce matin, à Saint-Léonard de Noblat. pic.twitter.com/qBJr6ZdxJL
— Damien (@damien_mv) January 25, 2022
2.
"vous êtes tres politisé vous" 😭😭😭
Il voulait étendre parler que des 300e de manga, de mcfly et carlito et des tik tok de djebbari https://t.co/fjurrC3TK6
— Son Of An Harki (@Kmeru78) January 25, 2022
3.
Macron : "vous êtes très politisé"
Oui ben tu sais ce qui est encore plus politisé Manu ? ÊTRE LE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. https://t.co/Y9MJZiopWy
— Denis Colombi (@Uneheuredepeine) January 25, 2022
4.
"Je vois que vous êtes très politisé…"
Derrière la petite phrase méprisante, un constat simple : sous le quinquennat Macron, beaucoup de gens se sont politisés, par nécessité économique, sociale, écologique… eh ouais Manu, action, réaction. https://t.co/jXtHdiZ54t— Pauline Bock (@PaulineBock) January 25, 2022
C’est un défaut ?
« Vous êtes très politisé vous ». Une nouvelle petite phrase du président de la République qui fait réagir. Car après tout, quel mal y-a-t-il à être politisé ? Depuis quand est-ce devenu un défaut ? Il s’agit juste de s’intéresser à la politique et à développer des réflexions et des pratiques qui en relèvent.
5.
Ce n'est pas la première fois. "Politisé" est en train de devenir péjoratif, comme "idéologie" a glissé du sens neutre de "corpus d'idées" vers "déconnexion délirante de toute réalité". Avoir sur la vie civile un autre regard que technico-économique devient un défaut.
— Johannes Herrmann (Phylloscopus) (@Taigasangare) January 25, 2022
6.
"Vous êtes très politisé Monsieur". Mais on devrait tous l'être en fait. On ne serait pas dans une telle situation à élire ces mêmes personnes qui ont pour mission d'oeuvrer pour cette élite au détriment des intérêts de la population. https://t.co/jtiC7MOvze
— Sonia (@soso1818_) January 25, 2022
Nouvelle trend
C’est donc avec humour que de nombreuses et nombreux internautes ont répondu à la polémique du jour. En même temps, c’est assez incongru de s’intéresser au bilan politique d’un président de la République en exercice aha. Vous avez pas d’autres trucs à faire genre liker les vidéos Tiktok du Ministre des transports et de la coolitude ou lire et surtout acheter par pitié le livre de Marlène Schiappa ? Faut tout leur apprendre à ces jeunes.
7.
Alors les jeunes, on se politise ?
— Ostpolitik 🗞️ (@Ostpolitik) January 25, 2022
8.
Moi de mon temps on avait pas besoin de se politiser, on se contentait jouait avec des bâtons, une orange à Noël, le service militaire et on était heureux
— Benjamin Patinaud (@Bolchegeek) January 25, 2022
9.
ça me soule qu'on politise tout en ce moment, même la présidentielle qui arrive
— Salomée Ebibi (@EbibiGlass) January 25, 2022
10.
Arrêtez de voulpir mettre de la politique dans ma politique s'il-vous-plaît.
— El-Gasto (@xXHelljokerXx) January 25, 2022
En vrac
On termine par quelques tweets inclassables sur cette mini-polémique. N’oubliez pas les jeunes : restez loin du cannabis, de l’alcool, des jeux vidéos et de la politique !
11.
MAIS ARRÊTEZ DE POLITISER LA POLITIQUE https://t.co/PhTVqba6cQ
— Le-Social.Club (@LeSocialClub) January 25, 2022
12.
Mdr – « vous êtes trop politisé vous » : donc on ne peut pas le lui rappeler ?? L’enfer.
— Syndicat ds détenu(e)s de France (@DsDetenus) January 25, 2022
13.
« Vous êtes très politisé vous » Comme si ses propres réformes ne l’étaient pas, et comme si ce n’était pas important de porter un regard critique et informé sur les effets de sa politique… c’est vraiment désastreux de dire ça pour un homme politique en démocratie.
— SapiensSapiens (@bo_no_bo_no_bo) January 25, 2022