Par Maxime 17/10/2024

Mort de Liam Payne, les Directioners en deuil

0

Mort de Liam Payne, les Directioners en deuil. En 2010, à la suite de la 7ème saison de l’émission de télé-crochet anglaise The X Factor, cinq jeunes chanteurs, qui évoluaient alors seuls, décident de former un boys band qu’ils nomment One Direction pour maximiser leur chance de l’emporter. Ils terminent finalement troisième lors de la finale mais signent aussitôt un contrat et sortent dans la foulée leur premier album « Up All Night ». Énorme carton instantané. S’en suivront des tournées triomphales, des millions de fans à travers le monde et quatre autres albums toujours aussi populaires. En 2015 cependant, l’un des membres du groupe décide de tenter sa carrière solo. Le groupe annonce alors se mettre en pause. Liam Payne se lance également en solo mais enchaîne ensuite problèmes liés à l’alcool, gestion de son énorme célébrité et… accusations de violences conjugales.
 

Le choc :

Liam Payne est donc mort à seulement 31 ans. Trop tôt pour pouvoir s’habituer au fait que l’on ne le reverra jamais. Ni lui, ni le groupe One Direction au complet.
 
1.


2.

3.

 

Les directioners :

Nous sommes en dans les années 2010. Vous avez de nouveau 12 ans, des posters des membres de 1D sur votre chambre et vous écrivez une histoire d’amour intense sur Wattpad. Gros moment nostalgie.
 
4.


5.

6.

7.

8.

 

Les accusations de violence conjugales :

En début d’année, Maya Henry, son ex-fiancée avec qui il était resté trois ans, a émis de nombreuses critiques à son encontre. Elle le dépeint comme « un prédateur », de l’avoir poursuivie avec une hache et de l’avoir forcé à avorter. Loin de l’image parfaite voulue par certaines fans qui n’hésitent pas à la cyber-harceler depuis la mort de leur star.
 
9.
(même si vous avez le droit d’être choqués et tristes de son décès)


10.

11.

12.

 

Les meilleurs tweets des Directioners sur la mort de Liam Payne mais en vrac

Les inclassables de la fin.
 
13.
Des gens à qui je n’ai pas parlé depuis des mois m’envoient des textos pour me dire que Liam Payne est mort, comme si c’était mon oncle ou quelque chose comme ça.


14.
A Maya Henry et à toutes les femmes qui se sont manifestées au sujet de Liam Payne, nous sommes très fiers de vous pour avoir parlé des abus que vous avez subis et personne ne vous blâme pour ce qui s’est passé.

15.
Les gens ne pleurent pas ce que Liam Payne est devenu, ils pleurent le garçon qui a fait partie de leur jeunesse, la musique qui a défini une génération, et les souvenirs liés à quelqu’un qui représentait tout pour tant de gens (et cela n’enlève rien au fait qu’il était horrible à la fin).

 

Bonus :

On parle de nostalgie, un sentiment très présent dans cette sélection :
 
@E_Dorsay Le portable me donne la nostalgie du vrai coup de fil. Imaginez : faire de la monnaie, rentrer dans une cabine téléphonique qui sent la pissotière, consulter un bottin déchiré et parler dans un combiné porteur de germes c'était quand même autre chose. Y avait du défi, du danger.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer