Féminisme

Mesdames, si les hommes vous harcèlent, c’est parce qu’ils vous aiment (lol)

Par Xavier 11/02/2026

On s’intéresse aujourd’hui à une vidéo publiée sur TikTok et relayée sur Twitter il y a quelques jours.

Histoire d’essayer de comprendre ensemble le langage de l’amour de ces messieurs.

Dans cette vidéo, on nous explique que selon des « études psychologiques » (sans aucune source, bien évidemment), les comportements taquins, enfantins et micro-agressifs des hommes envers leur compagne sont en fait des preuves d’amour et montrent que l’homme est en confiance et essaye d’attirer l’attention de sa bien-aimée. Une vidéo qui, sans surprise, a fait bondir plus d’une personne sur Twitter.

 

La vidéo en question

La vidéo, la voici, en anglais, agrémentée de petites scènes de la vie quotidienne dans lesquelles un homme a un comportement tout bonnement insupportable envers sa conjointe. Mais bon, que voulez-vous, il l’aime.
 
1.

 

Vos réactions

Vous êtes nombreuses à avoir souligné les dangers d’un tel discours. Jetons un œil à ce que vous avez à nous dire sur cette vidéo.
 
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 
 
C’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à cette vidéo TikTok qui veut nous faire passer le message que certains comportements problématiques masculins sont dus à leur nature et sont en plus une preuve d’amour. Bref, poubelle.

 

Bonus

Féminisme toujours avec le témoignage éloquent de l’influenceuse Paola Locatelli. Pour en savoir plus, cliquez sur l’image :

Post vignette de @docteurnxna disant "C’est une expérience féminine universelle, je me suis jamais AUTANT fait dragué, suivre, demandé mon numéro ou harcelée sexuellement qu’au moment entre [13-17] ans , et c’était TOUS des hommes adultes"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer