Sélections spéciales

Manuels Valls quitte Twitter après sa défaite aux législatives

Par Sandra 06/06/2022

 

Ce fut LA bonne nouvelle d’hier, dimanche 5 juin 2022. Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour des élections législatives. L’ex-premier ministre de François Hollande avait rejoint depuis quelques temps La République En Marche (LREM) et se présentait dans la 5e circonscription des Français de l’étranger pour faire face au candidat et député sortant Stéphane Vojetta, ancien LREM et (plus ou moins) dissident. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour Manuel Valls. En effet, le candidat investi par LREM a terminé 3ème, loin derrière les deux premiers. Il n’en fallait pas moins pour que la gauche sorte le champagne. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il a annoncé son départ de Twitter dans la foulée.

 

Un traître de renommée nationale :

Depuis qu’il a été élu Premier ministre pendant le mandat de François Hollande, Manuel Valls a multiplié les sorties de route. Il est ainsi devenu l’un des hommes politiques les plus raillés à gauche. Il faut dire qu’il faut avoir un sacré culot pour se présenter comme de gauche après avoir tenu des propos racistes et défilé avec l’extrême droite espagnole.
 
1.


2.

3.

4.

 

Défaites de famille :

Ce n’est pas son premier échec et pourtant Manuel Valls était persuadé que, cette fois-ci, serait la bonne. Manque de pot, c’est encore raté. Mais comme on dit, l’important c’est de participer hein.
 
5.


6.

7.

 

À gauche, on se réjouit :

Plusieurs hommes politiques de gauche ont laissé éclaté leur joie sur les réseaux sociaux.
 
8.


9.

10.

 

Jamais deux sans trois :

Comme nous le disions plus haut, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Elle est aujourd’hui accompagnée par ses deux amies :
La première : Manuel Valls supprime son compte Twitter.
La seconde : Joachim Son-Forget n’a même pas atteint les 5%.
 
11.


12.

 

Il ne faut pas se moquer, c’est pas bien :

Un journaliste s’est offusqué des blagues qui défilaient en cascade dans son fil à propos de la défaite de Manuel Valls. Quelques twittos (1600 à l’heure où j’écris ces lignes) ont tenu à lui répondre.
 
13.


14.

15.

16.

17.

18.

 

C’est la fin de cette sélection :

(et de Manuel Valls donc)
 
19.


 

Articles les plus lus de la semaine

fermer