Sélections spéciales

Manger des crêpes, le seul moment de bonheur dans ce triste monde

Par Maxime 03/02/2025

En ce moment ça va pas fort dans le monde. Heureusement, c'est la saison des crêpes.

Manger des crêpes. Juste miam en fait. C’est une tradition qui perdure et qui fait du bien pendant cette période difficile. Que ce soit à cause du froid de l’hiver ou des nouvelles du monde qui ne sont pas très bonnes. Chacun sa recette (y compris vegan), chacun son accompagnement et chacun sa préparation. N’hésitez pas à nous donner votre recette inratable en commentaire qu’on compare avec la nôtre (également inratable).
 

C’est la Chandeleur !

Hier, nous fêtions donc la Chandeleur. Originellement, il s’agit de la Présentation de Jésus au Temple. Mais sa signification n’importe plus grand monde de nos jours. Tout ce qui compte, c’est qui va faire les crêpes, combien serais-je capable d’en avaler et quelle garniture choisir ? Le reste n’est que littérature.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

 

La préparation

Les crêpes c’est fameux. Sauf que ça prend littéralement deux minutes à tout manger. Mais à faire, c’est une autre histoire. Attendre que la pâte repose. Puis rater la première crêpe. Et enfin sortir une crêpe au rythme d’une toutes les cinq minutes ?! Heureusement que c’est bon et uniquement en février ce truc de l’enfer.
 
7.

8.

9.

 

Quelle forme ?

Si les gens en manque d’imagination font des crêpes en forme de rond, sur Twitter il y a des artistes. Le goût est important certes. Mais la présentation compte encore plus quand il s’agit de vouloir devenir viral sur Internet.
 
10.

11.

12.

Si vous voyez ce skeet, c'est que vous êtes béni.e par la dernière crêpes araignée du saladier. Chance et harmonie dans votre dimanche.

Betty Piccioli (Taylor's version) (@bettypiccioli.bsky.social)2025-01-26T10:07:06.613Z

 

Les meilleurs posts sur manger des crêpes, ce bonheur mais en vrac

Et les inclassables pour terminer. Bon appétit !
 
13.

14.

15.

16.

17.

 

Bonus :

Après les fêtes de fin d’année, la galette des rois et maintenant les crêpes, il est peut-être temps de s’interroger sur notre ingestion du sucre :
 
Tweet de @madamebretzel : "Hier soir, discussion super intéressante durant laquelle on explique aux enfants que le sucre est addictif et que pour certains c’est comme une drogue. Ce matin aux courses, on choisi un paquet de bonbons. Le 9 ans crie dans le supermarché « on va bien se droguer cet aprem » ⚰️⚰️"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer