Sélections spéciales

Mais qui joue encore à Candy Crush ?!

Par Sandra 06/02/2025

On l’a tous vu, installé, peut-être même essayé… et pourtant, Candy Crush semble avoir disparu des radars. Enfin, c’est ce qu’on croit. Plus de douze ans après son lancement sur Facebook, le jeu continue d’engranger des milliards et de captiver des millions de joueurs. Mais qui sont ces irréductibles accros aux bonbons colorés ?

Lancé en 2012 par le développeur King, Candy Crush Saga a d’abord séduit les joueurs sur Facebook avant d’envahir nos smartphones. Douze ans plus tard, le jeu reste un poids lourd du mobile, générant encore 1 milliard de dollars en 2024. Son public ? Varié, mais majoritairement adulte et plutôt féminin, loin de l’image du simple jeu pour enfants. Alors, qui joue encore à Candy Crush aujourd’hui ? Spoiler : bien plus de monde qu’on ne le pense.
 

Nos daronnes sur Candy Crush :

Si, à vous lire, les adeptes de ce jeu seraient plutôt des mamans, la réalité est tout autre. La moyenne d’âge des joueurs serait de 35 ans et il y aurait 46% d’hommes parmi eux !
 
1.

2.

3.

4.

5.

 

Un jeu qui rend très vite addict :

Candy Crush est addictif grâce à son système de récompenses, sa progression stimulante, ses vies limitées qui incitent à revenir, son effet de “presque gagné” et son aspect social. Un cocktail parfait pour garder les joueurs accros !
 
6.

7.

8.

9.

 

Les niveaux sur Candy Crush :

Au 5 février 2025, le jeu propose environ 18 425 niveaux répartis sur 1 229 épisodes dans sa version HTML5. De quoi s’amuser pendant un certain temps.
 
10.

11.

 

Le marketing du jeu :

Ils sont forts, très forts.
 
12.

13.

14.

 

En vrac :

 
15.
Ndlr : tweet de 2020

16.

17.

18.
Apparemment, Candy Crush n’est pas une application de rencontres pour les personnes atteintes de diabète de type 2.

 
 
Alors, qui joue encore à Candy Crush ? Beaucoup plus de monde qu’on ne l’imagine ! Avec ses millions de joueurs actifs, son public adulte et ses mécaniques addictives bien rodées, il reste un mastodonte du jeu mobile. Malgré les années, il continue d’évoluer, prouvant qu’en matière de bonbons et de dopamine, l’appétit des joueurs est loin d’être rassasié.
 

Plutôt que de devenir addict à un nouveau jeu sur mobile, faut-il se préparer au marathon quand on approche la trentaine ? :

 
@CH_Laval C’est obligatoire les marathons quand on approche de la trentaine ?? C’est pour savoir si je commence à m’entraîner

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer