Sélections spéciales

Mais qui a volé le disque dur de Marlène Schiappa ?

Par Xavier 02/06/2021

 

Voici la question qui est sur toutes les lèvres depuis hier, à tel point que plus personne ne se préoccupe de l’orange du marchand. Tout le monde veut savoir qui a subtilisé le disque dur de Marlène Schiappa. Pour être précis, il s’agit du disque dur d’un ordinateur de travail se trouvant au ministère de l’Intérieur. Un vol qui a donc eu lieu directement au ministère, et même si la victime a assuré que le disque ne contenait rien d’important ni de compromettant, tout le monde brûle de savoir comment cet acte répréhensible a pu avoir lieu dans un lieu théoriquement hautement sécurisé, et accessoirement tout de même ce que contient l’appareil. Eh oui, on ne se refait pas, la curiosité est un vilain défaut. Ce n’est donc pas une surprise que tout Twitter se soit emparé du sujet pour en rire.

 

 

La réaction de Marlène Schiappa, ou comment se tirer une balle dans le pied

La première information que nous avons eue hier sur le sujet disait que Marlène Schiappa s’était fait dérober un disque dur externe au ministère de l’Intérieur. Sauf qu’un peu plus tard, la principale intéressée a démenti en mode “HAHA, vous dites n’importe quoi, bande de nuls, c’est un disque dur interne !”, ce qui implique que quelqu’un a eu le temps de démonter un ordinateur au ministère de l’Intérieur, rendant la situation encore pire. De plus, la ministre déléguée a parlé du vol comme étant une information “sans intérêt” et a assuré qu’il n’y avait rien d’important sur le disque dur, laissant entendre qu’elle ne faisait pas grand-chose de ses journées.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

 

Mais que peut-il bien y avoir sur ce disque dur ?

Vous êtes nombreux à émettre des hypothèses de ce côté-là, en gardant en tête toutes les péripéties pour lesquelles Marlène Schiappa a fait la une ces dernières années, de sa citation tirée de “Spider-Man” à son amour pour le lissage brésilien en passant par ses romans érotiques, et notamment “Sexe, mensonges et banlieues chaudes” dans lequel une jeune héritière de Neuilly-sur-Seine a une relation torride avec un jeune de Seine-Saint-Denis.
 
7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

 

En vrac

 
20.

21.

(Ndlr : une photo tirée de la campagne de Marlène Schiappa pour les élections régionales, le slogan original étant “envie d’Ile-de-France”. Pour en savoir plus sur cette campagne, cliquez ici.)
 
22.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale mais ne partez pas si vite, nous en avons une autre à vous proposer : vos 16 meilleures idées de pétitions.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer