Par Maxime 20/05/2021

Macron en terrasse : patron, un café, l’addition et un coup de com’ svp !

0

 

En ce jour de réouverture des terrasses, tous les journalistes étaient à l’affût. Postés dès le lever du jour (et non du soleil qui, lui, a préféré prendre un jour de repos manifestement), ils s’émerveillent de ces indigènes debout les uns derrière les autres devant des lieux appelés cinéma, commentent les premières bagarres dans les Primark ou demandent leurs premières impressions à des locaux trempés, ravis de boire une bière coupée à l’eau de pluie. Mais pour certains chanceux, c’est la découverte du Pokémon rare. Bien caché dans son environnement habituel, bavardaient deux espèces que l’on croise rarement dans la vie de tous les jours : un presidentrépublicus et un premierministrus, la rencontre d’une vie !

 

Coup de com’

Pour dissuader les craintes, faire repartir le commerce et surtout redorer son image, Emmanuel Macron a donc donné de sa personne en se rendant lui-même à la terrasse d’un café. Qui peut le blâmer de donner l’exemple ? Certainement pas les internautes, ce serait mal les connaître.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Bas les masques

Ne pas oublier les gestes barrières. C’est ce que ne cesse de répéter Emmanuel Macron. Il a même demandé aux Youtubeurs McFly et Carlito d’en faire une vidéo. Ballot donc de ne pas les respecter quand on est filmé.
 
9.


10.

11.

12.

 

Une belle histoire d’amour

Deux hommes qui se rencontrent dans un café douillet, une petite ambiance romantique, une conversation où l’on parle de tout et de rien, comme de ses goûts culinaires « j’adore le cordon bleu » ou de son affection pour un ministre de l’intérieur accusé de viol qui se rend dans une manifestation pro-policière et anti-gouvernementale. Bref, qu’imaginer d’autres qu’un rendez-vous amoureux dans pareille situation ?
 
13.


14.

15.

 

Une interview qui fera date

Le métier de journaliste est dangereux et même en France on continue d’y risquer sa vie tous les jours. Ce ne sont donc pas quelques gardes du corps qui vont les empêcher d’approcher le président. L’interview à travers la barrière entre désormais dans la légende.
 
16.


17.

18.

19.

 

En vrac

Après « Deux hommes simples prenant simplement un simple café (mais en laissant un gros pourboire) », foncez en salle pour découvrir « ça swingue à la discothèque » et « les stations de ski c’est bath ».
 
20.


21.

22.

23.

24.

25.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer