Sélection d'actu

M. le Président Macron, arrêtez de toucher les gens, pitié

Par Ptolomus 03/08/2024

 
Si vous suivez les Jeux Olympiques, vous avez sans doute remarqué qu’Emmanuel Macron les suit également avec attention. Présent physiquement aux côtés de chaque athlète prometteur, le président fonce les féliciter à chaque victoire. Il veut être le premier, il veut être filmé et il veut montrer son amour du sport et sa proximité avec ce qu’il semble considérer comme “ses” athlètes. Un comportement paternaliste, trop proche, trop intrusif et totalement déplacé au regard de leurs positions respectives. On ne touche pas les gens, ni à l’épaule, ni au dos, et encore moins au visage ou sur la tête, sans leur consentement.
 

Emmanuel Macron, cessez de toucher les gens, par pitié

 

Vous êtes trop proche, monsieur, reculez s’il vous plait

Cette intimité forcée et à sens unique est insupportable à voir pour beaucoup. D’ailleurs, Ouest-France avait déjà accordé un article à ce sujet. Car il ne le fait pas uniquement qu’aux sportifs, il s’affranchit des distanciations sociales avec le monde entier, y compris avec des pays où cette proximité est très grossière.
 
1.


2.

3.

 

Les memes à propos de Macron qui touche les sportif·ves sont infinis

 
4.


5.

 

Mbappé

On se rappelle tous·tes de la défaite de la France lors du mondial de foot. Kylian Mbappé était au fond du seau et devenez qui est venu le consoler pour ne plus lui lâcher la veste ? La vidéo dure plusieurs minutes, insoutenable.
 
6.


7.

 

Teddy Rinner

 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

14.

 

Romane Dicko

 
15.


16.

 

Léon Marchand

 
17.


 

Antoine Dupont

 
18.


 

Amélie Oudéa-Castera

Vous aussi, ces images vous déclenchent des réactions épidermiques ?
 
19.


20.

21.

22.

 

Tout le monde ne se laisse pas faire

On se rappelle de Catherine Ringer lors de la Journée internationale des droits des femmes. Macron lui a fait un baise-main qu’elle a peu apprécié. Il a ensuite tenté de lui faire la bise en la touchant à l’épaule. Geste qu’elle a rejeté avec un certain dédain.
 
23.


24.

 

C’est quoi le but ?

Les théories vont bon train. Récupération politique, mégalomanie, paternalisme ?
 
25.


26.

27.

28.

 

Un dernier pour la route

Allez Teddy, tout le monde en rêve.
 
29.


 

En dehors d’Emmanuel Macron qui n’arrive pas à s’empêcher de toucher les gens, voici un autre sujet qui fait polémique aux JO, la participation d’Imane Khelif. La boxeuse algérienne se retrouve au milieu d’une tempête de haine transphobe alors qu’elle est une femme cis. À découvrir en cliquant sur l’image :
 
tweet de AirFriedRosie Les TERF étaient tellement déçues de ne pas avoir de polémique sur une femme trans aux JO qu’elles ont décidé d’en inventer une.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer