Par Xavier 08/09/2023

L’Humanité court à sa perte, on peut choisir ses pronoms dans un jeu !

0

 

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous avez très certainement entendu parler de la sortie de Starfield, un jeu de science-fiction de type RPG développé par le studio Bethesda, responsable notamment de la série des Fallout ou encore de Skyrim. Un jeu très ambitieux qui, pour un infime détail, fait trembler les fragiles rétrogrades et haters de la théorie du genre puisque, dans la création de votre personnage, on vous laisse la possibilité de choisir votre pronom et donc par exemple de dissocier si vous le souhaitez genre et sexe. Un changement qui sera ensuite respecté dans les dialogues du jeu. Une option parmi d’autres qui a provoqué l’ire légèrement disproportionnée de plusieurs personnes, comme ce streamer anglais qui a passé 2 mn face caméra à hurler en direct ou encore d’autres joueurs et joueuses faisant savoir qu’iels allaient demander un remboursement. Que diriez-vous donc de vous désaltérer des larmes de ces gens ?

 

 

C’est la fin du monde !!!!!

Un tel niveau de fragilité, c’est assez impressionnant, vous allez voir. Les lamentations du streamer anglais sont en version originale mais si vous ne parlez pas anglais, sachez que grosso modo il dit “ouin ouin” en boucle.
 
1.
“Juste un streamer ayant une réaction tout à fait normale sur…
*consulte ses fiches*
…la possibilité de choisir ses pronoms dans un menu de customisation de personnage très détaillé d’un RPG.”


2.

3.
“MAMAN ! Y’A DES PRONOMS DANS MON JEU !”

4.

5.

6.
Tweet cité : “Des joueurs de Starfield demandent un remboursement/boycottent le jeu à cause d’une sélection de prénoms dans le menu de création du personnage.”
Tweet : “Ragequit un jeu à cause de pronoms, c’est DINGUE”

7.
Photo : “J’ai failli me faire rembourser mon jeu quand Starfield m’a demandé des pronoms. Peut-être que je vais le faire… Ça me dérange.”
Tweet : “Tu as utilisé 5 pronoms dans ton tweet.”

8.

9.

10.
“Péter un plomb contre des pronoms devant un outil de création de personnage, c’est tellement drôle. Oui j’aimerais avoir moins de choix s’il vous plaît”

11.
“Acheter Starfield dans l’unique but de choisir les pronoms de mon personnage”

12.
“S’il suffit d’ajouter des pronoms aux jeux pour que les pires personnes que vous ayez jamais rencontrées ne veuillent pas y jouer, on devrait ajouter des pronoms à tous les jeux.”

13.
“Comment je vis en sachant que je ne me chie pas dessus à cause de pronoms”

14.

15.

Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, Starfield est disponible depuis le 6 septembre sur PC ou Xbox moyennant pas mal d’euros et beaucoup de mémoire sur votre support. D’une panique morale à l’autre, passons à ces pères et mères qui ne supportent pas d’être des “parent 1” ou “parent 2” sur les documents administratifs à remplir pour l’école de leurs enfants. Là encore, c’est la fin de l’Humanité et ça se passe ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer