Par Sandra 26/10/2021

L’Happy Hour #167

0

 

Il faut bien se l’avouer, ce ne sont pas les bonnes nouvelles qui fusent généralement dans les médias. Qui plus est ces derniers temps, avec l’extrême droite qui envahit l’espace médiatique, l’évasion fiscale qui reste impunie, le gouvernement français qui s’attaque aux droits fondamentaux… Mais ici, rien de tout ça : des bonnes nouvelles pour les animaux, des bonnes nouvelles pour notre santé (si si !), des avancées scientifiques et sociales… bref, des tweets qui nous redonnent le sourire pour la semaine. Bienvenue dans notre Happy Hour numéro 167.
Reprenez foi en l’humanité.

 

Semaine du 19 au 26 octobre

 

Le coin des animaux :

Les animaux sont à l’honneur cette semaine dans notre Happy Hour avec notamment l’excellente nouvelle de l’adoption de la “proposition de loi animaux”. Cette dernière a pour objectif de diminuer la maltraitance animale. Malmenée au Sénat, elle a cependant été adoptée dans son intégralité en commission mixte paritaire le 21 octobre dernier. Ce projet de loi va permettre notamment l’interdiction de la vente de chiens et chats en animaleries à compter du 1er janvier 2024 ; l’interdiction des spectacles de tous les animaux sauvages dans les cirques d’ici 7 ans et l’interdiction de la détention et de la reproduction des cétacés dans les delphinariums d’ici 5 ans.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Dans l’actualité :

Diverse et variée.
 
8.
L’intercommunalité fait le choix de « se réorienter vers de nouvelles demandes d’implantations d’entreprises régionales et nationales ».


9.
Une manifestante anti-passe sanitaire condamnée pour antisémitisme.

10.

11.
En prévision de l’interminable campagne présidentielle, certains journaux se positionnent.

12.
À quand la gratuité pour toutes, peu importe l’âge ?

 
Notre sélection des meilleurs tweets de l’actualité quotidienne.
 

C’est l’automne :

La meilleure des saisons !
 
13.


14.

 

Good vibes only :

À la semaine prochaine !
 
15.


16.
Sur la carte postale : “Bonjour Laurence et bonne réception du colis. C’est Mondial Relay qui vous apporte le sweat, ce n’est pas le Père Noël. Bien que, il suffirait d’y croire… Bien cordialement.”


 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer