Par Sandra 25/05/2021

L’Happy Hour #145

0

 

Parce qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles dans le monde, même si depuis un bon moment c’est lourd, voici notre Happy Hour 145.
Des vidéos d’animaux, des bonnes nouvelles politiques (si si !), des avancées scientifiques et sociales, des tweets qui nous redonnent le sourire pour la semaine.
Reprenez foi en l’humanité.

 

Semaine du 18 au 25 mai

 

Les digues de la constitution tiennent bon :

La très décriée loi sécurité globale a été mise à mal par le conseil Constitutionnel qui a censuré plusieurs articles les estimant anticonstitutionnels. C’est un grand soulagement pour les lanceurs d’alerte notamment.
 
1.


2.

 

Droit des personnes LGBT + :

Le 17 mai, avait lieu la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Hier, 24 mai, c’était la journée de la visibilité pan : pansexuelle et panromantique. De nombreuses prides (marche des fiertés) ont été organisées ces derniers jours. L’occasion de se rappeler que la lutte pour le droit des LGBT+ est loin d’être gagnée.
 
3.


4.

5.
Nous sommes très heureux de révéler notre nouvel ensemble – LEGO Tout le monde est incroyable ! Parce que nous célébrons chaque constructeur et constructrice de LEGO

6.

 

Victoire pour les femmes en grève de l’hôtel Ibis Batignolles :

Après 22 mois de lutte acharnée, ces femmes vont avoir le droit à l’amélioration de leurs conditions de travail. Sept personnes passeront à temps complet, des revalorisations de salaire iront de 250 à 500€, il y aura une diminution du temps de cadence pour le nettoyage des chambres…
 
7.


8.

9.

 

Animaux

Un chien heureux et des centaines de milliers d’oiseaux épargnés.
 
10.


11.

 

Dans l’actualité :

La France gagne (presque) l’Eurovision, une députée américaine met la misère à un patron d’un grand laboratoire pharmaceutique et un sublime trompe l’œil est à découvrir à Paris.
 
12.


13.

14.

 
Notre sélection des meilleurs tweets de l’actualité quotidienne.
 

En vrac :

C’est pas moi qui pleure, c’est toi.
 
15.
En 2015, mon petit frère est décédé à l’âge de 10 ans d’une maladie cardiaque appelée cardiomyopathie hypertrophique. Six ans plus tard, je viens de présenter mon mémoire de maîtrise, qui porte sur les causes génétiques de cette même maladie. J’espère que tu serais fier de moi, Max.


16.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer