Par Sandra 18/05/2021

L’Happy Hour #144

0

 

Parce qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles dans le monde, même si depuis un bon moment c’est lourd, voici notre Happy Hour 144.
Des vidéos d’animaux, des bonnes nouvelles politiques (si si !), des avancées scientifiques et sociales, des tweets qui nous redonnent le sourire pour la semaine.
Reprenez foi en l’humanité.

 

Semaine du 11 au 18 mai

 

Crise de coronavirus :

Avec une vaccination qui a pris son envol en France (20 298 318 de primo-injections et 8 827 826 de double-injections à l’heure où j’écris ces lignes) et une réouverture des bars, restaurants, cinéma, musées et commerces dits “non essentiels” demain, on sent comme un goût de fin pour cette pandémie qui nous aura pourri la vie pendant plus de 15 mois. Ne nous réjouissons pas trop vite pour autant.
 





Toutes les études sont cohérentes sur le fait que les vaccins tiennent la route face au B.1.617. La plus récente suggère que les vaccins actuels resteront protecteurs contre les variants B.1.617 et B.1.618 (NDLR : les deux variants identifiés en Inde)


 

Glasgow :

À Glasgow, des centaines d’habitants sont descendus dans la rue pour empêcher des expulsions d’exilés ! L’union fait la force.
 
C’est ainsi que les Glaswégiens répondent aux tentatives des autorités d’expulser par la force les immigrants d’une ville réputée dans le monde entier pour son accueil chaleureux. Glasgow appartient à chacun d’entre nous.


À Glasgow, des centaines de personnes ont entouré un véhicule des services de l’immigration et ont refusé de bouger jusqu’à ce que les personnes détenues à l’intérieur soient libérées. les larmes aux yeux en regardant cette vidéo.

 

Droit des personnes LGBT+ :

Hier, comme chaque 17 mai, avait lieu la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. L’occasion de rappeler que la lutte est loin d’être gagnée pour eux.
 




 
Notre sélection des meilleurs tweets de l’actualité quotidienne.
 

Chat alors !

Oui, on est fans de vos chats ici.
 



 

Dans l’actualité :

Contre la violence des États autoritaires et de la police, les citoyens se mobilisent, et les choses évoluent parfois, à divers endroits du monde.
 
C’EST CE QUI S’EST PASSÉ CE SOIR À JERUSALEM : des centaines de Juifs et d’Arabes étaient DEBOUT ENSEMBLE contre la violence et l’occupation, et pour un cessez-le-feu immédiat.
Voilà à quoi ressemble l’espoir dans des jours aussi sombres.





 

En vrac :

Les inclassables.
 



 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer