Par Sandra 11/05/2021

L’Happy Hour #143

0

 

Parce qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles dans le monde, même si depuis un bon moment c’est lourd, voici notre Happy Hour 143.
Des vidéos d’animaux, des bonnes nouvelles politiques (si si !), des avancées scientifiques et sociales, des tweets qui nous redonnent le sourire pour la semaine.
Reprenez foi en l’humanité.

 

Semaine du 4 au 11 mai

 

Un petit nouveau chez les magazines scientifiques :

Afin de préserver leur indépendance éditoriale, la quasi-totalité des rédacteurs et rédactrices titulaires du magazine Science & Vie avaient démissionné suite au rachat de ce dernier par le groupe Reworld Media. Aujourd’hui, ils créent tous ensemble un nouveau magazine scientifique, Epsiloon.
 
1.


1 bis.

 

Covid-19 :

Même s’il ne faut pas se réjouir trop vite, l’épidémie semble entamer une véritable baisse en France. Les campagnes de vaccination massives dans certains pays nous montrent la voie à suivre, comme en Angleterre où l’épidémie deviendra bientôt (on espère) un lointain souvenir. Il ne reste plus qu’à attendre la levée des brevets sur les vaccins pour faire la fête (avec le respect des distances de sécurité sanitaire, bien sûr).
 
2.


3.

4.

5.

 

Que justice soit faite !

Des preuves, s’il en fallait, que grâce aux activistes – la majorité du temps bénévoles -, justice peut être faite pour l’être humain mais également pour la nature et sa biodiversité si essentielle.
 
6.


7.

8.
Un tribunal taïwanais a reconnu le mariage d’un couple originaire de Taïwan et de Macao dans une décision qui offre des droits égaux aux couples de même sexe issus de pays différents.
Le gouvernement taïwanais devrait adopter les amendements juridiques qui ouvriraient la voie à de futurs mariages transfrontaliers.

9.

 
Notre sélection des meilleurs tweets de l’actualité quotidienne.
 

Animaux :

Sortez vos mouchoirs, c’est le moment des vidéos mignonnes.
 
10.


11.

12.

 

Y a des tweets qui rendent le smile :

Ils nous rappellent l’importance de rendre aux autres ce qu’ils nous ont donné. De faire preuve de gratitude et d’amour, sans honte aucune.
 
13.


14.

15.

16.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer