Sélection d'actu

L’Happy Hour #138

Par Sandra 06/04/2021

 

Parce qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles dans le monde, même si en ce moment c’est lourd, voici notre Happy Hour 138.
Des vidéos d’animaux, des bonnes nouvelles politiques (si si !), des avancées scientifiques, des tweets qui nous redonnent le sourire pour la semaine.
Reprenez foi en l’humanité.

 

Semaine du 31 mars au 6 avril

 

Cédric Herrou :

La véritable bonne nouvelle de cette semaine, après 5 ans d’acharnement judiciaire à son encontre, Cédric Herrou, militant célèbre pour son aide aux migrants, a été définitivement relaxé. Il était poursuivi pour avoir convoyé des migrants venus d’Italie et organisé un camp d’accueil en 2016. Son avocate a célébré la décision historique en avançant que le principe de fraternité ne pouvait pas être considéré comme un délit.
 
1.


2.

 

Régularisation :

Le combat de Cédric Herrou est aussi celui de bon nombre de militant·e·s en France qui œuvrent chaque jour pour que des migrant·e·s puissent obtenir la nationalité française. Chaque régularisation est une victoire !
 
3.


4.

 

Animaux :

Alors que la saison des chatons arrive à grands pas et donc celle de leurs abandons massifs… réjouissons-nous du sort de ces individus pour qui la vie est plus douce grâce à la mobilisation d’associations ou simplement de citoyen·ne·s.
 
5.


6.

7.

8.

9.
J’ai construit une chaise pour les animaux nécessiteux qui veulent toujours s’asseoir à côté de vous.

10.

11.
Au début du printemps, les ânes transportent les agneaux nouveau-nés des hauts pâturages vers les plaines de Lombardie, dans le nord de l’Italie, lorsque les agneaux sont trop jeunes pour faire ce voyage par eux-mêmes.

 

Actualités :

Ndlr : “l’association ANTICOR est une association anticorruption agréée par le ministère de la justice pour l’exercice des droits de la partie civile”
 
12.


13.
New-York est de retour

 
Notre sélection des meilleurs tweets de l’actualité quotidienne.
 

Girl Power :

De bonnes nouvelles pour les femmes 💪
 
14.


15.

16.

 

En vrac :

 
17.


Ndlr : “faggot” est une insulte en anglais qui veut dire “pédé”, ici le twitto se réapproprie l’insulte en l’utilisant de lui-même.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer