Par Maxime 25/07/2022

L’expérience sociale du serrage de main qui en dit long

0

 

Un Youtubeur et tiktokeur américain a tenté une expérience sociale. Tendre une main à des inconnus dans la rue pour voir s’ils la serraient. Et il s’est aperçu que seuls les hommes se prêtaient au jeu, alors que les femmes le fuyaient. La vidéo a ensuite été posté sur Twitter et un débat a été lancé pour connaître la véritable raison de cette différence. Même si on la connaît déjà.

 

La vidéo originelle :

Aussitôt postée la vidéo a été virale. Il faut dire qu’elle interroge fortement nos comportements.
 
1.

 

Le double standard :

Si les hommes et les femmes ne réagissent pas pareil, c’est que ces dernières doivent subir le patriarcat en particulier dans la rue. Et si vous continuez à vous dire, ce n’est qu’une poignée de main, nous vous conseillons de lire ce thread pour mieux comprendre ce qu’il se joue.
 
2.


3.

4.

5.
La seule chose que cela prouve, c’est que les femmes sont harcelées quotidiennement et qu’elles ne font pas confiance à un inconnu qui les approche de nulle part.

6.
Les hommes ne sont pas plus polis que les femmes, ils n’ont juste pas peur.

 

Danger danger :

Ce n’est pas juste un serrage de main qui se joue, mais bien potentiellement un harcèlement de rue. Les femmes ne sont pas hautaines ou moins polies, elles ont juste déjà subies de sales histoires avec des hommes inconnus dans la rue et préfèrent être prudentes.
 
7.


8.

9.

10.

 

En vrac :

Quelques tweets pour terminer sur cette « expérience sociale » qui aura vite tourné court.
 
11.


12.

13.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer