Par Xavier 20/08/2023

Les serviettes menstruelles testées pour la 1ère fois avec du sang (pas trop tôt)

0

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, jusqu’à présent l’absorption des serviettes hygiéniques était testée non pas avec du sang menstruel mais avec de l’eau ou du sérum physiologique. Or, pour des raisons évidentes de différences de consistance et de texture, on peut avoir de sérieux doutes quant à la réelle efficacité de ces tests, d’autant plus que les témoignages de femmes regrettant le faible niveau d’absorption de leurs protections sont légion. Une preuve de plus d’une certaine nonchalance généralisée lorsqu’il s’agit de la santé des femmes ? Nous avons notre petite idée. Toujours est-il que cela est peut-être sur le point de changer puisqu’une étude ayant pour la première fois utilisé du sang (pas encore du sang menstruel mais c’est déjà une avancée) pour tester des protections périodiques vient de démontrer que les dites protections sont moins absorbantes que ce qu’elles promettent.

 

 

Vos réactions

Sans surprise, vous avez dans l’ensemble été subjugué.es d’apprendre que les tests d’absorption étaient effectués avec des liquides bien loin d’avoir la même consistance que le sang menstruel.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, nous verrons quelles seront les conséquences de cette étude sur les vendeurs de serviettes hygiéniques. En attendant, que diriez-vous de vous frotter à l’un de nos redoutables quiz de culture générale ? Nous vous mettons au défi de faire au moins 12 sur 15. Allez, au boulot, ça se passe par ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer