Sélections spéciales

Les SDF ont-ils le droit de refuser la nourriture qu’on leur donne ?

Par Xavier 03/08/2025

Apparemment, la réponse à cette question n’est pas évidente pour tout le monde.

Hier, sur Twitter, un internaute s’est plaint qu’une femme sans domicile ait refusé le sandwich au thon qu’il lui avait acheté. Un tweet qui compte au moment où nous écrivons ces lignes plus de 13 000 likes. De quoi perdre foi en l’humanité, quoi, ou au minimum en ce réseau social qu’est devenu Twitter depuis quelque temps maintenant. Heureusement, certain.es n’ont pas hésité à monter au créneau pour remettre les pendules à l’heure, comme vous allez le voir.

 

Ça semble plutôt évident, pourtant

Merci à vous d’avoir rappelé à cet internaute et ses milliers de likes qu’une personne, SDF ou pas, possède des droits, dont celui de refuser de la nourriture, pour de multiples raisons qui la regardent. Des réactions très majoritairement féminines, tiens tiens.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale qui vient rappeler à quelques esprits en manque d’empathie que les personnes SDF n’ont pas l’obligation d’accepter la nourriture qu’on leur donne. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.

 

Bonus :

On enchaîne avec un thread qui répertorie les casseroles des ministres en poste, et il y a de quoi faire.

@lab58 Je fais le thread des affaires du gouvernement actuel... Vous savez, les honnêtes gens. Donc, dans le gouvernement, on a...

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer