Sélections spéciales

Les repas de famille quand on est végétarien : l’enfer sur Terre

Par Xavier 04/12/2025

En 2025, certaines personnes sont encore incapables de faire UN repas sans viande.

L’être humain est omnivore, ce qui signifie qu’il est capable de digérer des aliments d’origine animale et végétale. Voilà, c’était juste une petite précision adressée à celles et ceux qui, visiblement, se pensent carnivores.

 

10 ans

Certes, les anciennes générations ont sans doute été conditionnées à manger de la viande à tous les repas ou presque. De là à se retrouver à ce point désemparées quand une personne végétarienne vient leur rendre visite, il y a un peu de l’abus. Alors quand en plus ça dure depuis 10 ans… C’est le propos du tweet qui est à l’origine de cette sélection, que voici :
 
1.

 

Vos expériences

Avec cette première salve de réactions au post de @Paulinedehouffe, vous allez voir que ça ne concerne pas que le végétarisme. En effet, certain.es doivent rappeler régulièrement leurs allergies alimentaires aux personnes de leur famille. Heureusement, il y en a quand même pour qui ça se passe très bien, ce qui permet de contrebalancer un peu tout ça.
 
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Quand tout à coup : Martine

Mais alors, que se passe-t-il dans la tête de ces personnes qui refusent d’adapter un minimum leurs repas en fonction des spécifités de chacun.e, que ces dernières soient religieuses, médicales ou motivées par certaines valeurs ? Eh bien Martine est là pour nous répondre : pour elle, c’est aux invité.es de s’adapter.
 
11.

 

Le vivre ensemble

La méthode radicale exposée dans le tweet ci-dessus peut s’avérer très efficace, pour peu que votre objectif soit que plus personne ne vienne vous rendre visite. En revanche, si votre but est de montrer que vous pensez au bien-être de vos invité.es, il est sans doute préférable de faire un effort pour elleux. On termine avec ces quelques réactions au post de Martine.
 
12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
 
C’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à la difficulté de manger chez les autres, et en particulier en famille, quand on est végétarien. Si c’est votre régime alimentaire, ou pire, que vous êtes vegan, bon courage à vous pour les fêtes !

 

Bonus :

On enchaîne avec l’idée lumineuse de Louis Sarkozy pour améliorer la sécurité routière.

Tweet de @L_Wcrdt : "Résumé des mesures défendues par Louis Sarkozy : - Brûler l'ambassade d'Algérie. - Faire une loterie pour envoyer les immigrés à l'armée. - Retirer les feux rouges, panneaux de signalisation et lignes blanches sur les routes. Il fait de la concurrence à son père."

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer